Seule dans mon motel, seule face à moi-même. J’ai éclaté. Pourquoi? Pour rien et tout à la fois. Trop d’émotions refoulées, enfouies, cachées sous cet amas de rires, de folies. Des souvenirs m’envahissaient dans cette solitude. Pourquoi m’avoir laissé après 5 ans jour pour jour de complicités et d’amour? Tout semblait bien aller. J’en ai eu l’impression. Il y avait des trucs à changer. Mais il y en aura tjrs, et avec tout le monde.
Ses remarques amoureuses, ses baisers et ses mots remplis de promesses ont probablement brouillés mes idées. J’ai cru que l’amour était tjrs au rendez-vous. Diriez-vous à une fille : ton voyage me fait réaliser que tu es la femme de ma vie, alors que vous allez la laisser 1 mois et demi après?
Une phrase cute et sympathique, dite complètement hors contexte et non sous la torture du : tu es l’homme de ma vie, j’attends que tu me dises là même chose en retour.
Je me souviens exactement du moment, où, quand, comment. Tout est frais à ma mémoire. J’étais aux Etats-Unis, après Las Vegas, direction Grand Canyon. La rouquine et moi lavions notre linge dans une station-service. C’était le temps de la Coupe Stanley. Le dernier match. On voulait connaître le pointage. J’appelle l’ex pour lui demander. Voilà. Il m’a sorti cette phrase magique entre deux scores. Peut-on vraiment être plus hors contexte que ça?
Je flottais. Il ne m’avait jamais dit ça de cette façon. Avec sa voix émue et timide.
1 mois et demi plus tard, on trinque à nos cinq ans ensemble. Cette fin de semaine là, il est sorti le vendredi soir. Je n’ai rien dit. Il est entré à 7 h du matin. Nimporte qu’elle blonde lui aurait pété une crise de la mort non? La fin de semaine qu’on devait passer en amoureux (après 5 ans, une ptite fds romantique, c’est quand même pas trop demandé).
Je ne l’engueule même pas. Pire. Je le laisse dormir. Je fais le ménage, le lavage. Je lui fais le déjeuner (on peut dire dîner à l’heure à laquelle il se lève). Non mais, pas cruche juste un peu la ptite fille en?
Après ça monsieur a le culot de me dire que je ne le laisse pas libre. Puis-je être morte de rire à ce moment-là? Je le laisse partir des fds de temps voir ses amis, je suis souvent chez mes amis ici et là, je pars en voyage 1 mois et demi. Coudonc, le couple pour lui, c’est une fin de semaine sur 2? Ou au mieux, 1 fois par mois?
En écrivant ce début de post, j’étais triste, je m’ennuyais même de lui… Mais plus ça avance, plus je me dis : fuck, miss repère tranquille, tu mérites vraiment mieux. Un gars qui va te respecter, t’écouter. Qui aime passer du temps avec toi, un gars avec qui ça va être trippant d’organiser des activités, pas un gars avec qui c’était tellement compliqué, à en devenir frustrés…
Écrire fait du bien, je vous l’assure. Ça change les perceptions…