lundi 30 avril 2007

Tests ultimes




Dans un couple, il y a des tests à passer, des étapes à franchir. Habituellement, le processus s'étale sur plusieurs mois, années.
Voici le palmarès de mes étapes franchies (et RÉUSSIES), pour mes trois semaines de couple:
-La gêne
-La musique dans l'auto
-La file d'attente au resto
-Un party avec des amis communs et pas communs
-Un voyage de 2h30 (X 2) sans chicane, ni temps mort
-Échange de service
-Souper dans chaque belle-famille
-Regarder des photos de famille, d'amis, et tomber sur plusieurs photo de l'EX

Donc pour le moment, les étapes cruciales (surtout celle de l'auto.. d'habitude c'est un bon test pour voir si on s'entend bien ou non) sont franchies et réussies avec brio.
Je n'écris presque plus ici... ça prouve que tout va pour le mieux!!
Vivement l'amour... surtout le tien:)

vendredi 27 avril 2007

Changement de nom

J'annonce officiellement, en grande primeur, que M.Comique se nommera désormais Le Charmant musicien.
Je trouve ça plus joli. Bon, c'est vrai qu'il est comique.. en fait, il est tordant ce gars-là... Mais il est aussi un excellent guitariste et drummer. Moi qui aime les gars qui jouent de la musique... Je suis comblée!! :)

lundi 23 avril 2007

L'heure est venue

Je redoutais un peu ce moment. Pas qu'il s'avère catastrophique en soi. C'est même plutôt un moment privilégié, qu'on attend habituellement avec impatience. Ce simple mot révélant un univers de connotations, d'espérance, de sens.
-Qu'est-ce que tu aimes toi?, demandais-je à M. Comique
-Toi
Dit simplement, sans préambule, avec franchise. Je réponds quoi à ça? Moi aussi? Je trouve la situation un peu rapide, mais je m'y sens bien. Je profite donc du moment, qu'il soit à court, moyen ou long terme. On ne peut de toute manière jamais prévoir ni le début, ni la fin, ni les détours.
Advienne que pourra...

samedi 21 avril 2007

L'oubli

Comment on peut oublier 5 ans de notre vie? Je n’y comprends rien parfois. J’ai aimé ce gars-là plus que moi-même, j’aurai tout fait pour lui. Je le voyais père de mes enfants, amour de ma vie. Et là, 7 mois après cette rupture, aucun souvenir. Je regarde des photos et j’ai peine à m’imaginer que j’ai déjà partagé sa vie, son lit. Est-ce que c’est ça le fameux balai sous le tapis dont on parle tant dans nos cours de psychologie? Freud le dit, on efface nos souvenirs, on les enfouit sous le tapis pour ne plus y penser. Balayer les souvenirs qui nous feraient trop mal. Mais le problème, c’est l’oubli lui-même justement. Je ne veux pas oublier ces sentiments amoureux que j’ai éprouvé. Je me bats contre ma mémoire. C’est un combat perdu d’avance…

jeudi 19 avril 2007

Ce qu'il lui trouve?

Ce qu’il lui trouve? We really don’t know!
-Elle fume
-Elle parle et écrit en habitante (c’est lui-même qui le dit)
-Elle s’excuse aux 2 mots
-Elle est indécise
-elle lui dit : la femme qui t’aura sera heureuse (jamais bon à entendre comme phrase non?)
-Elle est accroc à lui, lui dit carrément 2 jours après le connaître qu’elle est en amour (lui qui veut du temps, il va vite non?)
-Elle est minuscule
-Elle est blonde (il disait haut et fort qu’il voulait pu jamais de fille aux cheveux blonds.. est blonde et rousse pale en fait…)
-Elle est plutôt moche comme fille (parole entendue, c’est même pas de moi celle-là lol)
-Elle est trop spontannée, dis tout tout tout tout ce qu’elle pense
-Elle l’apelle par le nom qu’il déteste entendre
Vraiment, les gars sont durs à comprendre. Elle a presque tous les vices qu’il déteste, pis il veut la revoir? C’est à n’y rien comprendre :P

samedi 14 avril 2007

L'ennui et la guit

Assise à mon ordi au bureau, je parle à M. Comique.
-J'ai hâte de te revoir
-Moi aussi. La semaine paraît longue, même si je travaille juste trois jours, me dit-il
-J'ai envie de venir te voir cesoir
-Sérieux?
-Oui. J'arrive...

Dans vie, il faut faire des folies non? Je suis descendue dans mon patelin, à 50 minutes d'ici. Juste pour le voir. Juste pour passer 2-3 heures avec lui. À écouter un film. Plutôt jaser en fait.
Le lendemain, je suis encore retourné dans mon patelin pour le voir. Plus tôt dans la journée cette fois.
M. Intense m'a dit qu'il jouait de la guitare en fou. J'ai vu. J'ai compris. Wow. Trop malade...
Grosse pomme 2 et moi le regardions avec admiration. Il a joué une toune de chaque groupe que j'ai nommé, Un retour dans mes souvenirs musicaux: Nofx, Bad Religion, Millencolin, Métallica, Nirvana, Green Day, Blink, Offspring, Limb Bizkit. Ça me redonne vraiment le goût d'écouter à nouveau cette musique qui a bercé mon adolescence. Ça m'a redonné le goût d'apprendre à jouer de la guit. Il semble tellement dans son monde, si bien...
Épatant comme soirée. Sortie au bar après, avec ses amis. Trop cocasse, n'est-pas, Grosse pomme 2;)
Ah j'oubliais. Je ne m'apelle plus la soeur de... non, maintenant je suis la blonde de... haha Sacré Phil B:P

mardi 10 avril 2007

Fin de l'exploration

Journée de congé banale. Grosse pomme 2 et moi décidons d'aller marcher. Tiens, j'appelle M. Comique.
On se promène, on rit, on joue au aki (Je suis vraiment poche, mais bon, on a du fun pareil).
M.Comique me taquine sur mes tactiques de aki. On décide de souper en gang: M.comique, la rouquine, grosse pomme 2, la Belette et moi.
On soupe, on joue à Guitar Hero, à Danse revolution. Tout pour me dégêner finalement...
On repart. M.Comique vient me porter chez moi.
Je fige (comme d'habitude). Mais je lui dis:
-Je suis vraiment gênée
-Pourquoi? (avec un sourire en coin)
-Bien j'ai envie de t'embrasser
-Moi aussi...
Voilà, c'est fait!
Je lui ai souhaité une bonne semaine (puisque je vis en chambre pour mon travail)... Je ne sais pas ce qui va se passer après...
Mais on va se revoir...
Alors mon exploration des célibataires est pour le moment terminée... héhé
J'ai un gros smile, des papillons, je me sens... vraiment joyeuse!!

lundi 9 avril 2007

Peut-être que...

Il était là. Je me suis avancé vers lui pour lui dire bonjour, comme à l'habitude. L'étape des becs sur les joues passée, on a jasé, on a rit. J'ai osé. J'ai brisé la glace.
- J'aimerais apprendre à te connaître. Désolé d'être direct, mais voilà.
-Non c'est correct héhé. Moi aussi...
On se dit bye, à la prochaine.

Miss Grosse pomme 2 m'appelle.
-On va tu à l'aréna, M.Farfadet joue. Tu pourrais apeller M. Comique. Vous voir en dehors du bar, ça ferait changement.
Je prends mon courage à quatre mains, je trouve son numéro et je le compose.
On a passé quelques heures à l'aréna, à rire, jaser, regarder le hockey (ah... il y avait une game.. ben coudonc!!).

samedi 7 avril 2007

Prélude

Cesoir, c'est le grand soir? Ça risque d'être bondé au bar, avec des amis du secondaire, pleins de gars célibataire potentiel!!!
J'ai pris un shooter (ou 3-4 lol) avec Miss Grosse pomme 2. Et on s'est dit qu'on allait trouver l'homme de notre vie cesoir. Tonight it's the night!!
La rouquine l'avait dit, et elle avait trouvé son chum ce soir là. Peut-être que ce sera pareil pour nous, qui sait!!
Donc je vais vous en reparler après ma soirée, s'il y a de l'avancement côté sentiment:)

vendredi 6 avril 2007

Dépaysement

La vie est remplie de surprises. Je pensais mourir d’ennui dans cette nouvelle région. J’ai déjà de nouveaux amis. En 3 ans d’université, je me suis à peine fait des amis. Pour moi un ami, c’est quelqu’un que tu peux appeler, voir ailleurs qu’à l’école. Et là, en 2 jours, j’en ai déjà 3. Lol! Ça aide à se sentir chez soi, moins seule. On s’entend bien, ça coule naturellement. Rien de mieux qu’une taverne avec un gars qui pleure tellement il est saoul pour nouer de nouvelles amitiés non?
J’ai quand même hâte de revoir mes amis de M-L. Mais un dépaysement va me faire le plus grand bien. Parfois je réfléchis (trop même) et je remarque tout le chemin parcouru. Je souffrais de phobie sociale, et là je rencontre pleins de monde, je vis dans une maison avec des gens que je ne connais pas, je suis dans une nouvelle ville, je sors et je parle à tout le monde (demandez à mes amies, elles veulent pu sortir avec moi, jtrop partout :P). Je me félicite. Vraiment. Je me lance rarement des fleurs, je me suis souvent détesté, mais là je m’avoue vaincue. Je suis bien avec moi-même!

jeudi 5 avril 2007

Le printemps

Encore de la neige aujourd'hui. J'ai tellement hâte de voir revenir ce beau printemps. Ma saison préférée. Le soleil chaud, juste assez. La neige qui fond, la nature qui pousse. L'odeur de fraîcheur, de brise printanière. Le printemps m'enchante, me rend de bonne humeur, heureuse. Un pur plaisir de marcher dans les rues, où les gens sourient de voir partir l'hiver froid, où tous les rêves sont permis. Enlever son manteau au printemps fait partie de mes moments préféré de l'année. Cette liberté de pouvoir se dire: j'enlève mon manteau qui m'encombre et que je ne suis plus capable de voir, un nouveau départ.
J'aime vraiment le printemps, et vous?

mardi 3 avril 2007

Pincement au coeur

Première journée à mon nouveau travail. L’équipe est vraiment géniale, tout le monde s’entraide. Une illusion d’optique? Ça reste à voir. Ils sont tellement heureux qu’une autre journaliste vienne les aider (car ils devaient faire des textes pour aider la journaliste), qu’ils arrêtent pas de me dire que je suis la bienvenue. C’est flatteur.
J’ai quand même une ombre au dessus de moi. Pas une ombre. Une mini peine. Petite de rien du tout. Se retrouver toute seule, dans un milieu inconnu, dans tes valises… Vous comprenez.
La vie d’appartement me manquait. Mais j’ai un ptit pincement au cœur de la retrouver. Parce que ça me rappelle ma vie d’avant, avec mon bel amour. Ça passera, je le sais. La vie est si belle et pleines de surprises. J’avance.
Je me suis trouvée une chambre. Au lieu de voyager (au coût de 200 $ environ pour du gaz…lol), je préfère mettre l’argent dans un ptit nid douillet. Les gens sont vraiment sympathiques. Un peu gênant d’entrer dans une maison qui ne t’appartient pas, mais cette expérience va enrichir mon caractère. J’en suis persuadée. Ça ressemble à un appart en fait. Une chambre, une cuisine, une salle de bain. Et une autre chambre. Pas de locataire pour le moment. Peut-être un beau mâle sexy et célibataire, qui sait? Lol! :P

dimanche 1 avril 2007

Désordre dans mes idées…

Seule dans mon motel, seule face à moi-même. J’ai éclaté. Pourquoi? Pour rien et tout à la fois. Trop d’émotions refoulées, enfouies, cachées sous cet amas de rires, de folies. Des souvenirs m’envahissaient dans cette solitude. Pourquoi m’avoir laissé après 5 ans jour pour jour de complicités et d’amour? Tout semblait bien aller. J’en ai eu l’impression. Il y avait des trucs à changer. Mais il y en aura tjrs, et avec tout le monde.
Ses remarques amoureuses, ses baisers et ses mots remplis de promesses ont probablement brouillés mes idées. J’ai cru que l’amour était tjrs au rendez-vous. Diriez-vous à une fille : ton voyage me fait réaliser que tu es la femme de ma vie, alors que vous allez la laisser 1 mois et demi après?
Une phrase cute et sympathique, dite complètement hors contexte et non sous la torture du : tu es l’homme de ma vie, j’attends que tu me dises là même chose en retour.
Je me souviens exactement du moment, où, quand, comment. Tout est frais à ma mémoire. J’étais aux Etats-Unis, après Las Vegas, direction Grand Canyon. La rouquine et moi lavions notre linge dans une station-service. C’était le temps de la Coupe Stanley. Le dernier match. On voulait connaître le pointage. J’appelle l’ex pour lui demander. Voilà. Il m’a sorti cette phrase magique entre deux scores. Peut-on vraiment être plus hors contexte que ça?
Je flottais. Il ne m’avait jamais dit ça de cette façon. Avec sa voix émue et timide.
1 mois et demi plus tard, on trinque à nos cinq ans ensemble. Cette fin de semaine là, il est sorti le vendredi soir. Je n’ai rien dit. Il est entré à 7 h du matin. Nimporte qu’elle blonde lui aurait pété une crise de la mort non? La fin de semaine qu’on devait passer en amoureux (après 5 ans, une ptite fds romantique, c’est quand même pas trop demandé).
Je ne l’engueule même pas. Pire. Je le laisse dormir. Je fais le ménage, le lavage. Je lui fais le déjeuner (on peut dire dîner à l’heure à laquelle il se lève). Non mais, pas cruche juste un peu la ptite fille en?
Après ça monsieur a le culot de me dire que je ne le laisse pas libre. Puis-je être morte de rire à ce moment-là? Je le laisse partir des fds de temps voir ses amis, je suis souvent chez mes amis ici et là, je pars en voyage 1 mois et demi. Coudonc, le couple pour lui, c’est une fin de semaine sur 2? Ou au mieux, 1 fois par mois?
En écrivant ce début de post, j’étais triste, je m’ennuyais même de lui… Mais plus ça avance, plus je me dis : fuck, miss repère tranquille, tu mérites vraiment mieux. Un gars qui va te respecter, t’écouter. Qui aime passer du temps avec toi, un gars avec qui ça va être trippant d’organiser des activités, pas un gars avec qui c’était tellement compliqué, à en devenir frustrés…
Écrire fait du bien, je vous l’assure. Ça change les perceptions…

Exploration célibat part 2

Méchante belle soirée cesoir quand même. Le match des Canadiens (gagné en plus) avec des amis et amies, et de l'alcool, et du Ping-Pong. Rien de mieux lol.
Y'a quelques célibataires. J'observe. Un vraiment, mais vraiment craquant... Il me dit: bien tsé, il me faudrait un petit ange sur l'épaule pour me dire: non, fais-pas ça, c'est la soeur à Korky... Moi: Là, ça va faire. Tout le monde est ami avec mon frère.. J'aurai jamais de chum dans cette ville à cause de ça? No-way. lol
Toute la soirée, les gens ont tenté de me matcher avec M.comique. Bien sincèrement, il m'intéresse. J'ai envie de le connaître mieux mettons.
Le problème? Ses amis sont prêts à me payer pour que je m'en occupe... c'est pas super tentant se faire dire ça non? Lol.
Il est venu me reconduire chez moi.. J'était bloquée. Je fais quoi ? Je lui ai donné mon numéro de tel et de cell. Lui ai dit: call-moi si tu veux faire de quoi, pas de problème tsé.
Y'é hyper sympathique. Donc.. Histoire à suivre..
héhé
Au mieux, ça marchera. Au pire, il sera un très bon ami. Donc, j'ai rien à perdre:)