
Je me pose une question. Dans une vie, combien peut-on avoir d'amour? Un, deux, trois, dix? À 15 ans, on s'imagine avec la même personne toute notre vie. On lui promet ciel et terre, on se donne, on prend. Ça dure le temps que ça doit durer, un mois, un an, cinq ans.
Ça se termine et puis c'est tout. On a l'impression que plus jamais nous ne pourrons aimer, plus jamais on ne voudra vivre d'amour et d'eau fraîche.
Et puis voilà, il arrive. Sans crier gare, on tombe dans le piège. On l'aime et on le veut. On ne voit plus notre vie sans l'autre. On en oublie presque le premier. On plonge.
Cette histoire dure le temps qu'il faut, elle fait du bien et puis c'est tout. Elle se termine et puis tant pis.
On finit parfois par ne plus croire en l'amour, ou simplement, on comprend qu'il faut aimer autrement. Sans jamais penser ni trop loin, ni trop près.
On finit par apprécier chaque moment présent, plutôt que de pleurer sur nos erreurs passées, ou croire à un avenir meilleur. Tout simplement ici et maintenant.
Dans ma vie, j'ai connu trois grands amours. Trois personnes ont changé le cours des choses, ont modifié mes perceptions, m'ont rendue meilleure, m'ont permis d'être qui je suis, ici et maintenant.
Il y a M. Adorable. Cet amour de jeunesse, ce désir partagé, cette folie pure et simple. Ce souvenir qui ne s'effacera jamais, que l'on garde au creux de nous comme un baume sur le coeur. Un sourire dans les moments plus tristes.
Il y a l'ex, qui a partagé ma vie d'adolescente et de jeune adulte. Un amour réciproque, rempli de promesses et de beaux jours. Un mélange d'erreurs, de bons moments, de douceur et de faiblesses. La première vraie relation permet souvent de mieux se préparer à la prochaine, pour éviter de tomber dans les mêmes pièges. Un amour qui a duré cinq ans.
Finalement, il y a le Charmant musicien, arrivé dans un moment de ma vie où je m'y attendais le moins. Dans une période où je n'y croyais plus. Ce Charmant musicien partage avec moi mes joies et mes peines, mon cheminement professionnel, ma nouvelle vie. Il m'a ouvert les yeux, m'a fait comprendre qu'il faut aimer, toujours.
Je connais le début de cette histoire, mais pas la fin. J'espère qu'elle ne viendra pas, mais j'apprécie son présent.
Je ne sais toujours pas combien on peut avoir d'amour dans notre vie, mais je sais que ces personnes ont fait une différence dans la mienne.
3 commentaires:
Ohhhh quel beau texte....je vais y revenir lorsque ma grippe sera terminée car je veux le relire à tête reposée. Bravo My
Bizou
Thessa
Merci Thessa!! Prends bien soin de toi et soigne ta grippe!!
Bisouxxx
JE suis meme pas la :( dommage je pensais voir mon nom.
Passe une belle journee
Publier un commentaire