lundi 12 novembre 2007

Le paradoxe



L'industrie forestière va mal. Vraiment? Ce n'est pas l'impression que j'ai eue samedi soir, lors d'un souper pour le congrès d'une association forestière. Je couvrais l'événement. J'arrive, en pensant prendre la photo de la personnalité et sacrer mon camp. Mais non. Il y a un souper (il est déjà 19h). Ok... c'est le métier après tout.
L'entrée arrive. Du saumon fumé sur une tranche d'avocat. Un pur délice. Il est 19h45.
Sur la table, deux bouteilles de vin (pas à 15$... oh non). On boit, on jase. J'apprends à connaître les gens à ma table. Des directeurs d'une industrie et un gars du ministère de la faune. J'arrive à comprendre quelques bribes d'infos sur le sujet (je ne suis pas callée en forêt... oh non!)
Le potage arrive. J'apprends que c'est du créry, crézy. En tk, quelque chose que je ne connais pas. C'est orange et très bon. Il est 20h20.
On jase encore, certains vont fumer. L'Association présente des capsules humoristiques dans le style Têtes à claque. Très drôle. (Et ça passe le temps... je manque parfois de conversation quand je ne connais pas le sujet:P)
Le repas principal se pointe. Un médaillon de porc avec légumes grillés et patate aux herbes fines gratinées. C'est succulent. Il est 21h.
Je pars marcher, pour passer le temps et pour ma santé. Je n'ai toujours pas pris ma photo. Je reviens. Il est 21h30.
Le dessert m'attend. On annonce la personnalité de l'année (enfin!), je prends ma photo. Le dessert, une mousse au chocolat et aux framboises, me tente trop. Je le mange. En même temps, la bouteille de porto arrive (je détestais le porto... je ne le déteste plus... wow).
En plus, Michel Beaudry se présente, avec un numéro d'humour et de jeux de mots à mourir de rire. J'y assiste, tant qu'à être là (il me reste du porto dans ma coupe... ça ne se gaspille pas non?).
Je quitte avant la fin. Il est 10h20. Je suis à 45 minutes de voiture. J'ai donc passé de 18h à 23h pour une photo. Pas pire en?
On était environ 200 personnes. Après ça, on vient me dire que l'industrie forestière va mal. Oui, elle va mal pour les employés. Mais pas pour les directeurs, les big boss, les gens qui se logent au motel durant trois jours, à boire du vin de qualité et du porto.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ca prend quelques petites gâteries pour oublier les temps difficiles hihihi. Allez au bouleau ma gang de Pdg:) y avait-il un gâteau à l'érable. J'espère que tu té pas fait passer un sapin:)