mercredi 28 mai 2008

J'aime/Je déteste

Ce que je déteste en ce moment:
-Parler en terme de semaines et non de mois
-Me faire toucher la bedaine (quasi-inexistante pour l'instant) sans autorisation de ma part (je sens que ça va empirer)
-Me faire dire: prenez soin de vous, au lieu de toi
-Devoir traîner un kit de survie : sac pour vomir, trucs à grignoter, bouteille d'eau, médicaments
-Pisser aux 5 minutes
-M'endormir sur mon bureau
-Pas avoir assez de ventre et passer pour une fille qui a engraissé (je me flatte parfois la bedaine, ça dissipe les doutes:P)
-Prendre plus de médicaments que ma grand-mère
-Ne plus pouvoir boire de café
-Détester des mets autrefois appréciés
-Être le centre d'attention
-De ne pas voir mes amis assez

Ce que j'aime en ce moment:
-Le Charmant qui me dorlote
-Le Charmant qui répond à mes caprices
-Mes parents qui m'encouragent
-Les blagues de mes collègues au bureau
-Ma bedaine qui s'arrondit tranquillement
-La crème glacée Häagen-Dazs
-Les petits vêtements mignons qui traînent dans un sac en attendant...
-Ma bedaine qui m'offre un sujet de conversation

mardi 27 mai 2008

sans repère

Je me perds dans toute cette nouvelle agitation autour de moi. Autour de nous, je dois dire, désormais. Parce que je ne suis plus la fille, mais bien la mère. La mère porteuse. Mon unique attrait réside maintenant dans cette nouvelle identité. Je ne suis plus moi. Mais nous deux.
Je suis perdue dans ce grand tourbillon. Je n'y comprends rien. Ça me submerge.
Suis-je réellement prête? Serais-je à la hauteur? Toute cette folie de quoi acheter me perturbe. Je n'y connais rien. Je ne suis jamais passée par là. J'écoute tout ce que les gens disent autour, je me fie à leurs idées.
C'est paradoxal l'arrivée d'un enfant. Quand on s'achète une télé ou une voiture, on ne voit pas les gens ajouter leur grain de sel. Mais la naissance, tout le monde a son mot à dire.
Qui croire? vers qui se tourner? qui écouter?
Je ne sais plus. Je me noie.

vendredi 16 mai 2008

Caprices prise 1

Le Charmant vient de se coucher. Il dort donc pas encore. Est-ce que je lui demande ou non?

-Charmant, peux-tu me rendre un gros service?

-Heu oui... quoi?

-J'ai vraiment faim. Peux-tu aller me chercher quelque chose à manger?

-Ok... quoi?, me demande-t-il craintif de ma réponse.

-Je sais pas, des biscuits sodas.

-Fiou... je pensais que tu voulais que j'aille t'acheter un big mac chez Mcdo. Il est quand même 23h!

Quand même, j'ai pas encore ces caprices de femme enceinte... Ça viendra p-e hihi:P
Ça l'air capricieux de lui demander ça, mais si je mange pas, j'ai mal au coeur, si j'ai mal au coeur, faut pas je me lève... ah les joyeux débuts de la grossesse.

mercredi 14 mai 2008

Premier rendez-vous chez le médecin

Le bébé est bel et bien là, depuis 8 semaines. Il s'accroche. Si tout se déroule comme prévu, sans anicroches, il arrivera le 24 décembre.
C'est bien moi ça, m'arranger pour que bébé arrive à Noël. Je ne serai pas mieux tombée si tout avait été planifié. La cerise sur le sundae serait de le voir se pointer la binette le jour de ma fête, 5 jours avant sa date prévue.
Est-ce que je vais l'avoir à mes 24 ou 25 ans, là est la question.
Je me crois vraiment béni par cette grande nouvelle, qui me vieillit de surcroît héhé!
Je n'arrête pas de me dire que des couples essayent des mois, voire des années. Sans succès. Nous on le prévoit pas. Il arrive. Je trouve ça un peu précipité, après 1 an de relation avec le papa, le Charmant papa... Mais rien n'arrive pour rien n'est-ce pas?
On va braver les tempêtes, les insécurités, les doutes et les craintes. On va rire et pleurer, de peine et de joie, jusqu'au jour J. Après, on va apprendre un peu plus chaque jour quoi faire avec cette petite chose, ce petit être qui ne demande qu'à être aimé, dorloté, nourri. Avec facilité, parfois avec difficulté. On va encore douter, se demander si on est de bons parents, si on fait les bonnes choses pour ce petit qui deviendra le nombril de notre univers.
Parce que même enceinte, les perceptions changent. On sait qu'on ne vit plus uniquement pour soi, mais pour lui. Qu'il nous apportera son lot de problèmes, mais de joies aussi.
Ma vie de femme enceinte a changé. Je ne mange plus comme avant. Je ne regarde plus la télé de la même façon. Mes rythmes et mes pas suivent les siens. Faire le plus possible, ne rien négliger. Apprendre à vivre malgré les nausées, les douleurs au ventre, la fatigue indescriptible. Le faire en pensant que c'est pour lui.
C'est tout simplement fascinant.

mardi 6 mai 2008

Fatiguée


Depuis 1 semaine, j'ai l'impression de vivre sur le pilote automatique. Une zombie.
J'ai l'impression de dormir, tenter de manger, vomir, tenter de travailler, tenter de conduire jusque chez moi. Me reposer le matin, le midi, le soir. Le pire, c'est que je veux encore dormir. Je vois mes journées comme des montagnes à surmonter. Je suis épuisée.
Dire que ça dure 3 mois. Dire qu'il faut s'occuper d'un bébé après, alors qu'on dormira pas plus. Ouf! Dans quelle aventure je m'embarque moi?
J'ai tellement hâte à mon congé de maternité. Je vais encore faire dure et ressembler à une zombie. Mais au moins je vais pouvoir le faire enfermée chez moi, loin des regards! hihi;)