mardi 17 juin 2008

Se nourrir de mon sang



Je ne sais pas si je fabule, si mes yeux me jouent des tours, mais est-ce moi ou bien les maringouins se sont multipliés par 10 000 depuis l'été dernier?
J'en ai jamais vu autant de toute ma vie, et le mois de juin est même pas terminé. Ça va être beau en pleine canicule...
On a eu la brillante idée d'aller faire un feu dans le fin fond des bois (pas si loin que ça en fait) entre copains.
À peine arrivée, et j'étais déjà dévorée (le mot est faible) par ses insectes plus inutiles les uns que les autres (à part se faire bouffer par les araignées, ça sert tu vraiment à quelque chose?????)
J'ai bien tenté de m'asperger de citronnelle, ce liquide supposé nous éloigner dudit monstre, mais rien à faire. J'ai environ 25 piqures, dans un délai de 2-3 heures.
Ça dort pas la nuit, un fucking maringouins?
Moi je dis que Noé aurait pu les laisser en dehors de l'arche!
Ma montée de lait est terminée (maintenant, je suis vraiment enceinte:P voir post sur ma montée de lait!). Je m'en vais me crémer de calamine en espérant que ce liquide fonctionne vraiment!!

mardi 10 juin 2008

Le petit coeur

Deuxième rendez-vous chez le médecin. C'est toujours un peu stressant. Est-ce que bébé va bien? Se développe-t-il normalement? Est-il bien accroché?
Pleins de questions, appréhensions des réponses.
Mon médecin me réservait une belle surprise aujourd'hui.
-On va vérifier si son coeur bat.
-Déjà?

Le médecin passe son appareil sur mon bas ventre, cherche le petit coeur qui ne cherche qu'à se faire entendre. Cherche encore. Cherche et trouve, après 20 secondes qui semblent une éternité.
-poupoum, poupoum, poupoum (je tente d'imiter un coeur qui bat...:P)

On entend son petit coeur, tout mini, à peine visible dans son petit corps d'environ 3 pouces à ce stade-ci. Il bat à 164.
Je souris. Le Charmant sourit. Les futurs parents réalisent davantage que c'est vrai. Qu'il est là.

*Soupir de soulagement.

lundi 2 juin 2008

Bon souper en vue?


Depuis le début des séries, même si mon coeur se tournait vers les Habs, je croyais que les Penguins et les Red Wings s'affronteraient en finale.
J'ai misé sur les Rouge, bien sûr. Même si le logo: hockeytown sur la glace me fait bien rigoler. Non mais, est-ce moi ou l'ambiance est nulle? C'est THE final, pis les gens s'endorment et crient à peine.
Les Habs sont l'équipe où y'a le plus d'ambiance... mais bon, tournons la page.

Donc si mes prédictions sont bonnes, je risque de gagner un excellent souper dans un super génial resto Cambogien dès ce soir.
Mmmm... mes papilles s'excitent déjà!