lundi 29 septembre 2008

Surprise!



Ma mère me téléphone. Je dois ABSOLUMENT passer au motel, où se fera mon shower, porter un cahier pour que les gens prédisent une date d'accouchement.
-Bien voyons, je peux en acheter un et l'apporter dimanche non?
-Non, ils en ont besoin ce soir (vendredi).
Comme ma mère a un gros pouvoir de persuasion (ou plutôt de manipulation:P), on accepte.
Arrivés au motel, on demande la dame en question. Pas là. Hum? Étrange. Il faut apporter le cahier dans la chambre 228... hum? Je suis naïve, mais je commence à comprendre ce qui se pointe.
On ouvre la porte. Surprise! Non, ce ne sont pas les invités, c'est dimanche le shower. Mais on est accueillis par rien de moins qu'une poussette! On avance plus loin, bang! Un siège d'auto.
Donc une chambre pour la fin de semaine, une poussette et un siège d'auto plus tard, on reçoit une tonne de cadeaux plus mignons les uns que les autres. Des vêtements (des robes, bien entendu:P), des produits pour le bain, des couches, une chaise haute, etc.
La voiture est remplie à ras bord, la maison le sera encore plus une fois tout déballé. C'est hallucinant la générosité quand il s'agit d'un bébé. Les gens donnent avant, pendant, après, on se fait prêter des accessoires. Même des gens qu'on ne connaît pas, qu'on a jamais rencontré, nous donne des piles et des piles de vêtements.
On a beau les remercier du fond du coeur, ça n'égalera jamais leur générosité. La seule chose qu'on pourra faire à notre tour, c'est donner au suivant nous aussi.

jeudi 18 septembre 2008

Un pot de vin?

Je travaille tranquillement à mon bureau, j'ai rien de prévu en après-midi, juste un 5 à 7 ce soir pour les élections (je suis attitrée au candidat conservateur, que voulez-vous:P)
Le téléphone sonne, c'est la réceptionniste
-Tu as quelqu'un pour toi à la réception
-heu... (je n'attends personne, je souhaite en mon fort intérieur que ce n'est pas ce père trop motivé par l'art de son fils, qui vient me demander de lui écrire un encart publicitaire qu'il publiera même pas dans notre journal!!!!!)

Je me dirige donc vers la réception, me demandant bien qui ça peut être.
Je vois des fleurs. Un énorme et géant bouquet de fleurs.
Des fleurs? Pour moi? Mon Charmant? humm non... il sait que je capote pas fleurs, parce que notre chat les mangeait de toute façon... mais comme il est mort (le chat, pas le Charmant) ...

-C'est de qui?
-C'est écrit dans la carte, me dit la livreuse.

La gang du bureau? Un admirateur secret? (lol, c'est beau les romans arlequins:P)

C'est une femme sur qui j'ai fait un article la semaine dernière. Elle peint. Je l'ai rencontré. Elle m'a parlé. J'ai écrit. Comme je fais tous les jours, toutes les semaines, depuis deux ans. J'ai fait ma job, tout simplement.

On est tellement habitués de se faire engueuler sur des articles, la flatterie étonne dans notre domaine. Mais ça fait du bien de voir notre travail reconnu et apprécié.

Je sais pas si on peut appeler ça un pot de vin.... mais en tk, c'est un mozzus de gros pot de fleurs !

mercredi 10 septembre 2008

Beurk


Je déteste mon métier de journaliste quand il y a une campagne électorale!!!
Plate! Ennuyant! Juste du bitchage! Les conférences s'accumulent, le temps manque. Je dormirai volontier jusqu'au 16 octobre!!