
Ma mère me téléphone. Je dois ABSOLUMENT passer au motel, où se fera mon shower, porter un cahier pour que les gens prédisent une date d'accouchement.
-Bien voyons, je peux en acheter un et l'apporter dimanche non?
-Non, ils en ont besoin ce soir (vendredi).
Comme ma mère a un gros pouvoir de persuasion (ou plutôt de manipulation:P), on accepte.
Arrivés au motel, on demande la dame en question. Pas là. Hum? Étrange. Il faut apporter le cahier dans la chambre 228... hum? Je suis naïve, mais je commence à comprendre ce qui se pointe.
On ouvre la porte. Surprise! Non, ce ne sont pas les invités, c'est dimanche le shower. Mais on est accueillis par rien de moins qu'une poussette! On avance plus loin, bang! Un siège d'auto.
Donc une chambre pour la fin de semaine, une poussette et un siège d'auto plus tard, on reçoit une tonne de cadeaux plus mignons les uns que les autres. Des vêtements (des robes, bien entendu:P), des produits pour le bain, des couches, une chaise haute, etc.
La voiture est remplie à ras bord, la maison le sera encore plus une fois tout déballé. C'est hallucinant la générosité quand il s'agit d'un bébé. Les gens donnent avant, pendant, après, on se fait prêter des accessoires. Même des gens qu'on ne connaît pas, qu'on a jamais rencontré, nous donne des piles et des piles de vêtements.
On a beau les remercier du fond du coeur, ça n'égalera jamais leur générosité. La seule chose qu'on pourra faire à notre tour, c'est donner au suivant nous aussi.