mardi 18 novembre 2008

Ma bedaine

À la demande générale (heu, de Thessa), un texte sur mes impressions face à ma belle (citation de Thessa) bedaine.

À bientôt une semaine d'atteindre mes 8 mois tapants, je suis blasée. Blasée de cette bedaine encombrante, des maux de ventre qui augmentent, des contractions 1 mois avant le temps, du manque d'élasticité qui étire ma peau, ...
Neuf mois, c'est long! Je suis quand même contente de ne pas être un éléphant (côté bedaine, j'y parviens presque... me manque juste la trompe..:P), c'est deux ans pour eux, ouf!!
Évolution de la bedaine, mois par mois:
-1 à 3 mois: outre les nausées, aucune conscience d'être enceinte. Aux yeux des autres, je suis au stade où j'ai juste l’air grosse, pas enceinte.
-3 à 6 mois: La bedaine prend sa place, on sent le bébé bouger.
-6 à 8 mois: le bébé nous «grimpe» carrément dans les côtes, notre ventre ondule au gré de ses mouvements, on lui parle et il réagit. On commence déjà à «pas faire ses nuits» :P

Outre mon écoeurantite aiguë de me sentir lourde et inapte à me lever convenablement du lit, j'aime la grossesse. Surtout à 7 mois, où je commence déjà à communiquer avec ma petite puce, à savoir qu'elle s'est réveillée, à sentir son petit talon dans mes côtes.
À voir tous les gens se démener pour que j'obtienne LA meilleure place dans l'auto, voir les gens qui d'ordinaire riraient de me voir planter sur la glace l'hiver me tendre la main pour me soutenir, mon chum qui me fait plus de massages qu'à l'habitude (il y a un message subliminal ici:P)

Je suis vraiment avec la meilleure personne au monde pour avoir un enfant, un Charmant qui s'occupe de moi, qui me dit que je suis belle alors que je me sens moche et gigantesque, qui me désire malgré cette bedaine qui nous sépare...

La grossesse est l'expérience de ma vie, la plus complexe et la plus belle à la fois. La suite sera encore plus déroutante et intense.

mardi 4 novembre 2008

Il paraît qu'écrire ce qui ne va pas nous libère. Voici donc ma liste de frustrations en ce 4 novembre 2008 (ah bien, il y a un vote aujourd'hui à ce qu'on dit :P)

-J'ai été reléguée à bureau dont personne veut d'ici à mon congé d'un an
-Ma chaise de bureau me donne mal au dos
-Je traîne un coussin de mon divan pour amortir le choc de ma chaise droite. Résultat: j'ai l'air folle
-Je manque de fer, je dois donc manger tout ce qui contient du fer, et prendre des médicaments, qui me donnent la nausée (alors que j'ai déjà des nausées tous les matins, fun!)
-J'ai pas de boîte vocale au travail. Résultat: dès que je vais aux toilettes (je suis enceinte, donc TOUT LE TEMPS), je manque mes appels pour mes entrevues.
-Je n'ai plus accès à mon courriel au bureau minable que j'occupe. Résultat: difficile d'être à jour dans mes dossiers
-Parlant de courriel, un an après mon arrivée à cet emploi, on a ENFIN enlevé le e à mon nom dans l'adresse (myriam au lieu de myriamE). Mais hic: le courriel sans E ne fonctionne pas!!
-Je commence déjà à ressentir les joies des contractions, à un peu moins de 2 mois du jour J
-Je vais me tapper DEUX campagnes électorales avant mon congé, boring!
-La police veut jamais se mouiller et en dit le moins possible. Résultat: je dois écrire un texte complet avec les infos: homme, 40 ans, mort.
-La police donne pas les mêmes infos aux médias. Résultat: les dates sont pas identiques, la raison de la mort non plus...
-Mon compte Télébec change de montant chaque mois, sans ajout de service.
-L'hiver approche et les concessionnaires d'automobiles mettent le block heater en option...
-les gens conduisent mal et dépassent 5-6 voitures de suite pour te freiner dans la face par la suite


Les bonnes choses:
-Il me reste 23 jours de travail avant mon congé!
-Ma bedaine bouge et j'aime ça
-J'ai un toit sur ma tête
-La santé
-Un entourage extraordinaire
-etc, etc, etc ;)