
Je suis sur le point de terminer mon après-midi sur le plateau de tournage, je me dirige avec ma collègue vers nos voitures respectives, certaine de repartir chez moi m'installer devant mon portable pour pondre un texte sur le film.
-Je vais attendre que tu sois partie, pour être certaine que tu ne restes pas pris, me dit ma collègue que je remplace durant son congé de maternité.
Je démarre. Je recule. Je fige.
-Hum... ça avance pas, il y a trop de neige.
-Ok, on va te pousser (ma collègue et l'assistant à la production)
Pousse, avance, pousse, recule, pousse, fige, avance, recule, fige. Ça ne fonctionne pas pantoute. Mon auto ne veut rien savoir, enfouie sous toute cette neige abitibienne.
-Suis-moi, je vais te faire des traces, me dit l'assitant à la production.
Je suis son jeep, en confiance.
Avance un peu: yes!
Fige: oups!
Recule, avance à nouveau un peu. Fige! Tout ce beau manège jusqu'à ce que le jeep de mon sauveur arrive tout près de la sortie. Il fige aussi! (vive les déneigeuses qui nous voient et nous font un ***** de bordage pareil!)
On tente de sortir le jeep, pour sortir ensuite le mien... Rien de fonctionne.
J'appelle mon chum en renfort. Amène des pelles que je lui dis.
Il arrive, on tente encore des manoeuvres. Sans succès.
On demande à un gars avec un pick-up de nous aider. Il doit aller porter Céline Bonnier à sa chambre. On l'attend.
Il arrive enfin. En deux secondes, il dégage le jeep. Fiou! Ma fit maintenant.
Comme Honda n'a pas pensé à installer un crochet pour passer la strappe... on peut pas tirer ma fit. Bon...
On décide de le faire par reculons. (Il y a un crochet à l'arrière). Mais le truck tire vraiment fort, ça donne des coups, j'ai l'impression qu'il va arracher ma valise. Comme ma voiture n'a même pas 6 mois... ça me tente pas vraiment!!
On décide de pelleter tout l'avant.
Ma voiture sort enfin de son lit de neige.
Les salutations et les remerciements échangés, on retourne chacun chez soi. Presque 1h30 passées dans un parking d'une mine... à me geler les pieds.
J'envisage l'achat d'un gros pick-up haut et polluant pour passer à travers cet hiver qui n'augure rien de bon! (bien non, l'écologiste en moi gardera sa fit... mais l'idée m'a traversé l'esprit:P)
Donc pendant une scène tournée dans la maison de Mathilde du film Némésis (si vous le regardez un jour), bien dites-vous qu'on était une gang d'épais à côté de la maison en train de tenter de se sortir de la neige!