
Le Charmant et moi on décide d'aller voir une game des Foreurs (hockey junior) durant les séries. Une première entre les Huskies de Rouyn et les Foreurs de Val-d'Or en 12 ans. Ça promet (même si les Foreurs sont presque au dernier rang cette année et les Huskies sont au premier). La rivalité est plaisante entre les 2 clubs, la guerre de la 117 comme on la surnomme. Rien de comparable au cirque ridicule entre les Remparts et les Saguenéens. Enfin bref!
On s'attend à un résultat style 8 à 2 pour Rouyn, comme à l'habitude cette année. Mais finalement, quel match! Vraiment débile. Les Foreurs se donnent du début à la fin, ils ne veulent pas perdre dans le déshonneur total (après 11 défaites contre Rouyn en 12 matches.. oups:P)
C'est 2 à 1 pour les Foreurs en première période. En deuxième, ça se gâte un peu, les Huskies rattrapent leur adversaire et parviennent à mettre la marque à 3 à 3. En troisième, c'est 4 à 3 pour Rouyn. Merde. Les Foreurs tentent de compter à maintes reprises, tellement que je suis presque debout, énervée comme 10.
Il reste à peine une minute de jeu. Une minute, c'est pas long...
50 secondes, 40 secondes, 30 secondes. Pas de but. 20 secondes. 10 secondes. 7 secondes: Et le but!!!!! Quel dénouement. Ils ont perdu en prolongation, mais quand même.
Entre les buts, les punitions et les arrêts de jeu, je l'ai vu. Le diable en personne. Oui oui, c'est vrai. Je savais que c'était possible que je le croise, ou je devrais plutôt dire, que je LA croise (parce que le diable dans ma vie est une femme.. une femme folle à lier... si certains voient où je veux en venir...).
Son petit-fils joue pour les Foreurs (il réchauffe le banc plutôt, mais détail...) Il n'a même pas mis le pied sur la patinoire encore..héhé. Mon ancienne patronne, mon cauchemar durant 3 mois, celle à cause de qui je n'avais pas envie de me lever le matin pour aller travailler, celle qui me méprisait et me ridiculisait, était là, devant moi. De l'autre côté de la glace. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder, des coups d'oeil futiles dans sa direction. Ses mimiques, ses gestes, sa façon de se tenir, de remonter ses lunettes, de se faire aller le mange patate. Ça ne pouvait être qu'elle. Sans aucun doute. J'avais envie de vomir. Vomir sur elle. Il ne faut pas que je croise son chemin, sinon je l'ignore, ou je lui crache au visage, c'est selon ce qu'elle fera. Je ne suis pas du genre méchante, mais elle a repoussé mes limites de monstruosité. Enfin...
Je me lève donc entre deux périodes. On va se promener. Je n'ai aucune envie de la croiser. On fait le tour de l'aréna. Je la vois. Son manteau flash vert presque fluo ne peut taire son identité. Je me dis: pis de la marde, je passe devant elle, tant pis. Je m'approche. Je redoute le moment. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil dans sa direction....
Et puis....
Je réalise que ce n'est pas elle du tout!!!
Comme quoi, les premières impressions et les perceptions, faut pas toujours s'y fier. Ça fait quand même une période de gâchée! :P