Virée à Toronto avec mon Charmant pour deux jours. Il faut bien profiter du fait que mon papa a deux réunions là-bas pour se greffer subtilement à son siège d'auto et ainsi sauver au moins sur le coût de l'essence, qu'il ne paye même pas de toute façon!! (bien quoi, ça sert à ça, des parents :P)
On est dans un motel complètement downtown, on est près de tout ce qui nous intéresse à visiter (dont le temple de la renommée du hockey et la tour du cn).
Comme il fait beau, on marche à travers ces milliers de personnes, trop occupées à suivre la parade pour se regarder. Les gens s'ignorent complètement, c'est assez hallucinant à voir. C'est tellement chacun pour soi que même les animaux ont pris cette habitude. On voyait des chiens les uns à côté des autres et aucune envie de sauter sur son frère canin... Dans mon souvenir, un chien, ça se garoche sur les autres de sa race et faut les retenir de se renifler mutuellement. Mais pas à Toronto. Étrange quand même...... mais bon, ce n'est pas le sujet de mon post aujourd'hui...
Je voulais plutôt aborder cette situation ridicule qui nous a bien fait marrer, le Charmant et moi.
Puisqu'à Rome, on fait comme les romains, on s'est dit que ça s'appliquait aussi à Toronto, pourquoi pas. On voit donc un des nombreux kiosques de géants hot dog en pleine rue et on commande. Le vendeur voit bien que nous parlons français. Il nous demande combien de langues nous parlons. Jusque-là, tout baigne... Mais il voit aussi que le Charmant parle et que moi, j'écoute. Il me demande donc si je parle anglais.
-Plus ou moins
-Que connais-tu en anglais ?, me demande-t-il.
Je reste bouchée, car... je ne suis pas pour lui nommer tous les mots je connais la... je suis quand même pas si poche que ça !!
Il en déduit donc que...... je suis si poche que ça !!!
Il se met à m'apprendre l'anglais... à me faire répéter chaque mot: please, you're welcom, thank... et une cliente arrive... il continue... moi je suis là, à Toronto, à répéter des mots que même un enfant de 2 ans connaît ! C'était vraiment très cocasse en tout cas, j'ai eu l'air d'une attardée, mais bon, le ridicule ne tue pas :P
J'ai quand même pris mon hot dog à deux mains et je suis partie le manger l'autre bord de la rue, sans oublier de lui dire un savoureux: good bye bien senti... M'enfin...
lundi 25 mai 2009
dimanche 10 mai 2009
Ma maman d'amour...

Je me suis dit : tant qu’à t’envoyer une carte par la poste qui arrivera en retard (j’ai oublié, je suis désolée !!!), je vais t’écrire via mon blogue. Comme ça tout le monde saura que tu es la plus meilleure maman du monde entier !! (après moi, bien entendu !)
Ça fait 25 ans que tu es tout pour moi et que tu fais partie de ma vie, ou plutôt moi de la tienne. Même si je t’ai blessée lors de ma naissance, empêchée de dormir dans mes premières semaines de vie, et mis ta patience à rude épreuve avec mes pleurs, mes nombreuses otites et mes rages de dents, tu étais là.
Parfois, je n’écoutais pas tes consignes, j’étais désagréable envers toi et je n’en faisais qu’à ma tête. Mais toi, tu étais là quand même.
Tu as soigné mes blessures, nourris mon ventre affamé, habillé mon corps d’enfant et ce, jour après jour, même si parfois, l’envie de partir devait être là. Malgré ta fatigue et tes migraines, tu étais là pour moi, pour consoler mes chagrins ou faire baisser ma fièvre.
Même si l’adolescence a été plutôt infernale, que les insultes et les coups bas fusaient de toutes parts, tu restais là, à m’aimer d’un amour inconditionnel même si je ne le méritais pas.
Présente pour m’apprendre la vie
Présente pour prendre soin de moi
Présente pour essuyer mes larmes
Présente pour faire apparaître un sourire sur mon visage
Présente pour me conseiller dans tous les domaines de ma vie
Merci de cette présence dans mes joies, mais surtout dans mes peines.
Merci pour tes valeurs auxquelles je crois
Merci pour ton aide, ta patience et ta joie contagieuse
Je ne le dis pas assez souvent, mais j’avais envie de te le dire spécialement aujourd’hui, le plus grand et immense merci pour tout. Ta présence dans ma vie est un besoin, autant dans les petites choses que dans les grandes. Encore davantage dans mon rôle de maman. Je ne l’ai jamais dit, mais me reviens en mémoire le plus doux des souvenirs, lorsque j’ai entendu ta voix rassurante à la réception de la salle d’accouchement. Tu cherchais à venir me voir, moi, et aussi celle qui est devenue le centre de mon univers, comme je l’ai été pour toi. Tu étais là dans le moment le plus important de ma vie, la naissance de ma petite Magalie. Même si je te savais déçue de ne pouvoir assister à l’accouchement, tu as respecté ma décision et tu étais quand même là une heure après. Tu es la seule qui m’as regardé en premier avant de regarder le bébé, car c’était ton bébé qui donnait la vie. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur… si tu savais à quel point…
Merci pour ton aide dans les premières semaines de vie de Magalie. Je comprends maintenant ce lien intense qui nous unit, et j’espère devenir une aussi formidable maman que toi.
Même si je ne suis pas avec toi en cette journée spéciale, je pense à toi. De toute façon, on se voit dans quatre jours !
Bonne fête des mères !!!
Ta fille qui t’aime
lundi 4 mai 2009
À mort l'allaitement
Je déteste en ce moment les organismes qui prônent l'allaitement maternel et qui te méprisent si tu le fais pas, ou si tu le fais, mais que tu utilises le biberon de temps en temps. Je me méprise d'avoir arrêté de lui donner 1 biberon par jour pour l'habituer, sous la pression de: vive l'allaitement c'est tellement bon. Oui ça doit être bon, mais quand même, nos grands-parents ont jamais été allaité et ils sont pas morts. Pourquoi je me suis sentie coupable de lui donner 1 biberon sur 10 boires par jour, et que maintenant je suis coincée et je dois endurer les hurlements d'un bébé trop allaité qui veut rien savoir de la bouteille?
Je vais faire quoi quand elle va aller à la garderie, je vais faire quoi pour ma virée en amoureux à Toronto dans deux semaines ? Me charcuter les seins pour les laisser à ma mère qui garde ? Ça serait tellement plus simple...... bordel, je suis découragée.......
Je vais faire quoi quand elle va aller à la garderie, je vais faire quoi pour ma virée en amoureux à Toronto dans deux semaines ? Me charcuter les seins pour les laisser à ma mère qui garde ? Ça serait tellement plus simple...... bordel, je suis découragée.......
dimanche 3 mai 2009
Le chef-d'oeuvre
Mon chum est pas super romantique. Il le dit lui-même. Mais il m'a dit une phrase tellement cute que j'avais envie de la partager... et ainsi m'en rappeler !
On regardait un film, et le garçon avait composé une chanson pour sa douce.
-Wow, c'est cuteeeeeeee ! J'aimerais ça moi aussi que tu me composes un chef-d'oeuvre, dis-je subtilement
-Je t'en ai fait un
-Ah oui ?
-Il dort en haut
Ouin, je pouvais rien répliquer à ça.... hihi !
Petite photo du chef-d'oeuvre, tant qu'à être là!
S'abonner à :
Messages (Atom)