jeudi 20 août 2009

L’obsession de l’alimentation

Je ne comprends pas l’obsession des gens face aux bébés et à la bouffe. Ils veulent absolument leur faire goûter tout, je dis bien TOUT ce qui leur passe sous la main. Même quand les parents disent non, même quand les parents expliquent le pourquoi ils disent non, même quand les parents finissent par élever la voix parce qu’ils sont tannés d’expliquer les raisons du pourquoi ils disent non. Non c’est non, on apprend cela à des enfants, mais ça ne sert à rien de leur apprendre, car devenus adultes, ils comprennent pas plus que non, c’est non.
Pourquoi vouloir à tout prix faire essayer des aliments sucrés, chocolatés, bourrés de caféines, de bière ou de porto, à un bébé ? Je tente de retourner la question dans ma tête, mais non, je ne parviens toujours pas à comprendre cette obsession la. L’enfant va passer sa vie, comme nous on le fait, à manger mal, trop, et trop sucré. Pour une fois dans sa courte existence, il peut s’en passer et même pas s’en rendre compte.
Le plus frustrant, c’est de se faire rire en pleine face, parce qu’on a l’air de parents contrôlants.
On peut tu bien décider pour notre enfant ? C’est quand même pas sacrilège de pas vouloir donner du sucre à un bébé de 6 mois. On l’empêche pas de respirer quand même, on veut juste donner un break à son petit corps, qui sera bien assez tôt enseveli sous un amas de cochonneries… En plus, en donnant certains aliments trop tôt aux enfants, ça peut créer une réaction allergique. J’ai pas envie que ma fille devienne allergique et passe sa vie à devoir surveiller sa bouffe parce que des adultes trouvent ça drôle de la regarder tout se foutre dans la bouche.
Est-ce que je passe mes journées à insérer des aliments dans la bouche des adultes qui m’entourent ? L’envie de leur faire goûter des choses répugnantes me vient soudainement en tête… plutôt comique d’imaginer leur réaction…
Miss repère tranquille est ouverte aux suggestions...