dimanche 21 décembre 2008

En attente



Elle ne se pointera pas le bout du nez à ma fête finalement. Ni à celle de mon oncle, ni celle de ma tante (aujourd'hui). Nous qui attendons depuis bientôt neuf mois, qui avons espéré la voir avant la date prévue, bien nous avons été roulés par miss ON-NE-SAIT-PAS-ENCORE-QUEL-NOM-LUI-DONNER.
Elle n'est pas encore en retard, puisqu'elle est prévue pour le 24 décembre. La star se fait attendre. Elle se laisse désirer derrière la scène où elle flotte depuis mars dernier. Quand laissera-t-elle tomber le rideau? (ou plutôt, le déchirer...)
Patience parents, le jour J viendra bien assez tôt.

jeudi 11 décembre 2008

Enfin en congé!



Après 8 mois et demi à grossir à vue d'oeil et à ne plus savoir comment bouger, j'ai enfin terminé de travailler! Il était temps. Comme dit mon patron, j'étais rendue grosse et les nombreuses marches pour parvenir à mon bureau étaient devenues un obstacle! ;)
Ne me reste plus qu'à attendre de crever mes eaux, d'accoucher, de ne plus faire mes nuits pour une autre raison que mes 8 envies de pisser, ...
En attendant, je me repose. Du moins, je tente de le faire entre mes envies soudaines de faire de la bouffe pour Noël: tourtières, tartes au sucre, biscuits, chocolats, quiches, profiteroles, p-e beignes... Mon Charmant capote: JE NE SUIS PAS ARRÊTABLE! Attachez-moi quelqu'un que je profite des derniers moments pour relaxer. Bof, ça ne sert à rien, je trouverai le moyen de me détacher pour continuer hihi !
Ça enlève pas le fait que je me sens pas du tout dans un temps des Fêtes qui s'en vient. Et vous?

mercredi 3 décembre 2008

Le nom?

Comme notre petite puce se pointera le bout du nez très très bientôt, on va devoir fixer notre choix sur un nom. On hésite depuis le début entre Annabelle et Magalie, le Charmant préférant le premier, et moi le second. Lequel choisir?
Des suggestions?

mardi 18 novembre 2008

Ma bedaine

À la demande générale (heu, de Thessa), un texte sur mes impressions face à ma belle (citation de Thessa) bedaine.

À bientôt une semaine d'atteindre mes 8 mois tapants, je suis blasée. Blasée de cette bedaine encombrante, des maux de ventre qui augmentent, des contractions 1 mois avant le temps, du manque d'élasticité qui étire ma peau, ...
Neuf mois, c'est long! Je suis quand même contente de ne pas être un éléphant (côté bedaine, j'y parviens presque... me manque juste la trompe..:P), c'est deux ans pour eux, ouf!!
Évolution de la bedaine, mois par mois:
-1 à 3 mois: outre les nausées, aucune conscience d'être enceinte. Aux yeux des autres, je suis au stade où j'ai juste l’air grosse, pas enceinte.
-3 à 6 mois: La bedaine prend sa place, on sent le bébé bouger.
-6 à 8 mois: le bébé nous «grimpe» carrément dans les côtes, notre ventre ondule au gré de ses mouvements, on lui parle et il réagit. On commence déjà à «pas faire ses nuits» :P

Outre mon écoeurantite aiguë de me sentir lourde et inapte à me lever convenablement du lit, j'aime la grossesse. Surtout à 7 mois, où je commence déjà à communiquer avec ma petite puce, à savoir qu'elle s'est réveillée, à sentir son petit talon dans mes côtes.
À voir tous les gens se démener pour que j'obtienne LA meilleure place dans l'auto, voir les gens qui d'ordinaire riraient de me voir planter sur la glace l'hiver me tendre la main pour me soutenir, mon chum qui me fait plus de massages qu'à l'habitude (il y a un message subliminal ici:P)

Je suis vraiment avec la meilleure personne au monde pour avoir un enfant, un Charmant qui s'occupe de moi, qui me dit que je suis belle alors que je me sens moche et gigantesque, qui me désire malgré cette bedaine qui nous sépare...

La grossesse est l'expérience de ma vie, la plus complexe et la plus belle à la fois. La suite sera encore plus déroutante et intense.

mardi 4 novembre 2008

Il paraît qu'écrire ce qui ne va pas nous libère. Voici donc ma liste de frustrations en ce 4 novembre 2008 (ah bien, il y a un vote aujourd'hui à ce qu'on dit :P)

-J'ai été reléguée à bureau dont personne veut d'ici à mon congé d'un an
-Ma chaise de bureau me donne mal au dos
-Je traîne un coussin de mon divan pour amortir le choc de ma chaise droite. Résultat: j'ai l'air folle
-Je manque de fer, je dois donc manger tout ce qui contient du fer, et prendre des médicaments, qui me donnent la nausée (alors que j'ai déjà des nausées tous les matins, fun!)
-J'ai pas de boîte vocale au travail. Résultat: dès que je vais aux toilettes (je suis enceinte, donc TOUT LE TEMPS), je manque mes appels pour mes entrevues.
-Je n'ai plus accès à mon courriel au bureau minable que j'occupe. Résultat: difficile d'être à jour dans mes dossiers
-Parlant de courriel, un an après mon arrivée à cet emploi, on a ENFIN enlevé le e à mon nom dans l'adresse (myriam au lieu de myriamE). Mais hic: le courriel sans E ne fonctionne pas!!
-Je commence déjà à ressentir les joies des contractions, à un peu moins de 2 mois du jour J
-Je vais me tapper DEUX campagnes électorales avant mon congé, boring!
-La police veut jamais se mouiller et en dit le moins possible. Résultat: je dois écrire un texte complet avec les infos: homme, 40 ans, mort.
-La police donne pas les mêmes infos aux médias. Résultat: les dates sont pas identiques, la raison de la mort non plus...
-Mon compte Télébec change de montant chaque mois, sans ajout de service.
-L'hiver approche et les concessionnaires d'automobiles mettent le block heater en option...
-les gens conduisent mal et dépassent 5-6 voitures de suite pour te freiner dans la face par la suite


Les bonnes choses:
-Il me reste 23 jours de travail avant mon congé!
-Ma bedaine bouge et j'aime ça
-J'ai un toit sur ma tête
-La santé
-Un entourage extraordinaire
-etc, etc, etc ;)

lundi 13 octobre 2008

La chambre





Enfin! La chambre de notre petit trésor est prête. Ça concrétise son arrivée au plus haut point. Ça fait aussi moins maison en chantier de construction :P

J'ai bien l'impression que je vais passer des heures et des heures dans cette pièce, dans l'année à venir...

Le avant et le après!

mercredi 1 octobre 2008

L'enviro quoi?

La politique m'exaspère quelque peu. On prône l'environnement, c'est in d'en parler dans ses discours. Mais qu'en est-il des allers-retours en avion entre Montréal et Vancouver? entre l'Alberta et Val-d'Or? Tous les partis confondus utilisent des gros autobus pour leur campagne, en plus des voitures de luxes pour leur protection. Ils doivent se déplacer, soit, mais qu'en est-il des autobus dont le moteur roule alors que le chef se trouve encore en allocution dans l'hôtel? Ça ne m'étonne guère (sans jeu de mot:P) d'Harper, mais ils font tous ça... Sans parler des policiers qui laissent leur véhicule rouler quand ils bloquent une route ou surveillent un événement. Est-ce si long de démarrer sa voiture? Au point de gaspiller l'essence que NOUS payons?
Après ça ils vont venir donner des tickets si on laisse notre véhicule se réchauffer pendant 30 secondes l'hiver.
Cet été j'ai vu une fille qui attendait dans une voiture... en marche! À l'air climatisé probablement. Le prix du gaz affecte donc si peu les gens? Et la planète? J'ai failli lui dire deux mots, mais en timide que je suis, je n'ai rien dit... Je vais me reprendre... y'en as-tu des insensés dans vie!!!!

lundi 29 septembre 2008

Surprise!



Ma mère me téléphone. Je dois ABSOLUMENT passer au motel, où se fera mon shower, porter un cahier pour que les gens prédisent une date d'accouchement.
-Bien voyons, je peux en acheter un et l'apporter dimanche non?
-Non, ils en ont besoin ce soir (vendredi).
Comme ma mère a un gros pouvoir de persuasion (ou plutôt de manipulation:P), on accepte.
Arrivés au motel, on demande la dame en question. Pas là. Hum? Étrange. Il faut apporter le cahier dans la chambre 228... hum? Je suis naïve, mais je commence à comprendre ce qui se pointe.
On ouvre la porte. Surprise! Non, ce ne sont pas les invités, c'est dimanche le shower. Mais on est accueillis par rien de moins qu'une poussette! On avance plus loin, bang! Un siège d'auto.
Donc une chambre pour la fin de semaine, une poussette et un siège d'auto plus tard, on reçoit une tonne de cadeaux plus mignons les uns que les autres. Des vêtements (des robes, bien entendu:P), des produits pour le bain, des couches, une chaise haute, etc.
La voiture est remplie à ras bord, la maison le sera encore plus une fois tout déballé. C'est hallucinant la générosité quand il s'agit d'un bébé. Les gens donnent avant, pendant, après, on se fait prêter des accessoires. Même des gens qu'on ne connaît pas, qu'on a jamais rencontré, nous donne des piles et des piles de vêtements.
On a beau les remercier du fond du coeur, ça n'égalera jamais leur générosité. La seule chose qu'on pourra faire à notre tour, c'est donner au suivant nous aussi.

jeudi 18 septembre 2008

Un pot de vin?

Je travaille tranquillement à mon bureau, j'ai rien de prévu en après-midi, juste un 5 à 7 ce soir pour les élections (je suis attitrée au candidat conservateur, que voulez-vous:P)
Le téléphone sonne, c'est la réceptionniste
-Tu as quelqu'un pour toi à la réception
-heu... (je n'attends personne, je souhaite en mon fort intérieur que ce n'est pas ce père trop motivé par l'art de son fils, qui vient me demander de lui écrire un encart publicitaire qu'il publiera même pas dans notre journal!!!!!)

Je me dirige donc vers la réception, me demandant bien qui ça peut être.
Je vois des fleurs. Un énorme et géant bouquet de fleurs.
Des fleurs? Pour moi? Mon Charmant? humm non... il sait que je capote pas fleurs, parce que notre chat les mangeait de toute façon... mais comme il est mort (le chat, pas le Charmant) ...

-C'est de qui?
-C'est écrit dans la carte, me dit la livreuse.

La gang du bureau? Un admirateur secret? (lol, c'est beau les romans arlequins:P)

C'est une femme sur qui j'ai fait un article la semaine dernière. Elle peint. Je l'ai rencontré. Elle m'a parlé. J'ai écrit. Comme je fais tous les jours, toutes les semaines, depuis deux ans. J'ai fait ma job, tout simplement.

On est tellement habitués de se faire engueuler sur des articles, la flatterie étonne dans notre domaine. Mais ça fait du bien de voir notre travail reconnu et apprécié.

Je sais pas si on peut appeler ça un pot de vin.... mais en tk, c'est un mozzus de gros pot de fleurs !

mercredi 10 septembre 2008

Beurk


Je déteste mon métier de journaliste quand il y a une campagne électorale!!!
Plate! Ennuyant! Juste du bitchage! Les conférences s'accumulent, le temps manque. Je dormirai volontier jusqu'au 16 octobre!!

jeudi 28 août 2008

Le travail

Je ne comprends pas les gens anti-retraite. Ceux qui refusent de lâcher prise et de profiter de la vie. Qui veulent travailler et mourir sur le chantier. Qui s'accomplissent uniquement dans leur travail. Sans emploi, ils ne sont rien. Les Dominique Michel de la routine métro-boulot-dodo.
J'aime mon travail. Me lever le matin pour m'y rendre ne me force pas du tout. J'aimerais bien récolter une trentaine d'années de métier. Mais quand viendra le jour de tirer la plogue, je veux le faire avec le sourire. Pas avec regrets ou désespoir de ne pas savoir quoi faire de mes dix doigts.
Je n'aime pas les gens qui attendent leur retraite dès leur entrée sur le marché du travail. C'est pesant. Économiser pour plus tard, oui. Mais dépenser un peu aujourd'hui aussi. Parce qu'on ne sait pas si on sera encore là demain. Combien de gens arrivent à leur retraite et meurent le lendemain matin. Plutôt ironique d'avoir perdu son temps à accumuler son argent pour le donner en héritage...
Je constate que ma génération est très différente des précédentes. On passe pour les paresseux qui ne veulent pas travailler plus de 40 heures par semaine. Mais ai-je vraiment le goût de ne plus avoir de congés fériés de l'année, parce qu'un patron trop motivé a décidé de changer le deadline, donc de nous faire entrer tous les lundis de l'action de grâce, de pâques, etc...?
Pourtant, c'est peut-être nous qui avons compris que le travail est une partie de notre vie, mais qu'il y a la vie elle-même aussi, les loisirs, les rencontres familiales, les sorties en plein air.
À quoi bon accumuler des centaines de milliers de dollars si on s'entend mal avec ses proches? Si on est pas capable de passer du temps avec soi-même? Je préfère de loin posséder des meubles usagés et me promener pour voir mes amis, faire des activités, plutôt que d'avoir tout à la fine pointe, mais personne avec qui en profiter.

lundi 4 août 2008

L'insulte

Certaines personnes n'ont pas de tact, ou sont enfermées dans les stéréotypes profonds.
-Wow. Tu as dont bien une belle bedaine. De combien de mois es-tu enceinte?
-Quatre
-Quoi?!??!!! Tu as dont bien un gros ventre pour seulement quatre mois!!!
Madame, faite-dont passer une annonce dans le journal tant qu'à y être (puisque vous y travaillez). Alerter le livre des records guinness avant que je n'éclate après seulement six mois de gestation!
Non mais franchement, comment des gens osent dire ça? Je sais pas, si j'étais grosse, ils me diraient pas en pleine heure de dîner entre deux articles du journal: tu es énorme, as-tu remarqué?

Alors pourquoi lorsqu'une femme est enceinte, qu'elle aime pas nécessairement se voir grossir de semaine en semaine, qui se sent de plus en plus serré dans ses vêtements non-maternité, on se donne le droit de supposer le nombre de mois de grossesse qu'elle a? Ou pire encore, de lui dire qu'elle est trop grosse pour le trimestre auquel elle est rendue?

Est-ce que c'est ma crise de femme enceinte, ou bien les gens sont tout simplement cons? De 1, je n'étais pas une anorexique avant, donc non, je ne peux pas être ultra mince PENDANT la grossesse. De 2; JE SUIS ENCEINTE, JE PRENDS DU POIDS, OUI OUI, C'EST NORMAL! De 3: j'étais pas si énorme avant, et je pense pas l'être en ce moment. Je suis pas sur le point d'éclater au moindre mouvement de ma part!!! Oui j'ai une bedaine, mais JE SUIS ENCEINTE!! :P
Je trouve ça vraiment insultant me faire dire ça, surtout que ça vient de la part de fille ultra mince. On est pas toutes faites comme ça ok????? Et c'est pas un crime d'accord?
Je dois quand même pas être si énorme, si à quatre mois et demi maintenant, je mets encore beaucoup de mon linge d'avant, ce qui à ce que j'ai entendu dire, est plutôt rare!!!

Bon, ma crise est passée!

jeudi 31 juillet 2008

Échographie prise 1

Comme Thessa a volé mon punch (hihi je t'aime pareil:P) je vais écrire sur l'expérience échographie. Parce que ça relève vraiment d'une véritable expérience...radiologique :P
J'ai bel et bien fait mes devoirs et englouti une quantité d'eau en peu de temps. Je panique juste à l'idée de me vider devant les autres patients. Respiration, expiration...
Arrivés sur les lieux, il fallait que je fasse faire ma carte d'hôpital, car les infirmières sont tannées d'entrer toutes les infos qu'elle contient à la main (nom du père, de la mère, adresse, etc..)
Je respire, j'expire...
On va s'asseoir sur des chaises murales peu confortables, qui grinchent chaque fois qu'on bouge. Je respire, j'expire... On patiente une trentaine de minutes. Je sens l'envie monter en moi... Je respire, j'expire.
La technicienne m'interpelle. Yes, c'est mon tour. Un peu bête et emmerdée par son travail, elle lance (elle garoche vraiment) le liquide sur ma bedaine. Je m'attendais à ce que ce soit froid, très froid. Au contraire, c'est presque brûlant.
Sans m'avertir(ni prévenir ma vessie), elle y va de mouvements les plus profonds les uns que les autres. Elle me défonce presque la bedaine en fait. Je sens que c'est à ce moment-là que je vais éclater, mais non.
La vue de ce petit être rediffusé sur un écran un peu mal placé pour la maman couchée sur un lit (une planche de bois plutôt...) me fait oublier mon envie.
On aperçoit tout: sa colonne vertébrale, son petit coeur qui sautille, ses pieds, ses petites mains, son nez, ses longues jambes, sa bedaine, le cordon ombilical, et entre ses jambes... rien. Il n'y a rien. C'est donc une petite fille. La technicienne vérifie à quatre reprises, sur une des photos de l'échographie on le voit bien qu'il n'y a rien.
Pendant que maman est allongée, papa est à côté et regarde lui aussi. Au moment de l'annonce du sexe, maman sent une main prendre la sienne tout doucement. Les deux futurs parents se regardent, l'air complice. Même si papa voulait un petit gars, il sourit. Aucune déception sur son visage. Que du bonheur grand comme ça.
Comme la technicienne a terminé de prendre les grandeurs de notre petit trésor, elle quitte et va avertir le radiologiste que c'est son tour. On attend.... on attend encore... je sens l'envie me revenir. J'ai plus le temps d'y penser puisqu'on attend encore... 20 minutes plus tard, la technicienne revient.
-Vous n'êtes pas partis?
-Heu non... on attend le radiologiste.
-Ah celui-là... il me retarde
(dis pour nous-mêmes): heu... nous aussi...
Elle retourne voir le radiologiste. Et on attend... on attend une 15aine de minutes encore. On a tellement attendu que le gel sur ma bedaine est séché!!! :P Le radiologiste regarde, mais il parle avec la stagiaire, sans nous dire un mot. J'entends entre les branches (il parle vraiment pas fort), que mon placenta est trop bas. J'ose lui poser des questions... au moins il répond!
On quitte l'hôpital (avec un arrêt toilette bien sûr:P), énervés comme 10! Téléphone par ci et par là, tout le monde est avisé, et surtout surpris (tout le monde me disait un garçon, à cause de ma bedaine pointu).
Mais les théories sur le sexe me font plutôt rire: bedaine large=une fille, coeur qui bat vite aussi, nausées=une fille. Chacun y va de son commentaire, sûr à 100%. Mais après tout, les gens ont 1 chance sur 2 de l'avoir, c'est pas très compétitif! :P

mardi 29 juillet 2008

Un gars? Une fille?

Non. Je ne parle pas de la célèbre émission de Guy A. Lepage.
Mais bien de ma première échographie à vie. Dans trois heures. Sur le papier, on m'indique de boire de l'eau (750 ml) à ce moment-ci. Trois heures avant. Moi qui pisse aux 30 minutes, je vais mourir en éclatant. Des amies qui sont passées par là m'ont dit de ne pas boire autant, ni si tôt. Surtout dans ma situation de pisse-minute, ma vessie va être pleine dans le temps de le dire!
Ça me stress quand même. Si jamais ils me renvoient parce que je n'ai pas suivi les règles? Si jamais mon rendez-vous est repoussé dans un mois? Si le bébé se montre pas?
Vais-je survivre à encore des jours et des mois d'attente? Non héhé... je suis tannée d'attendre. Je veux savoir!
Serais-je mère de la future première ministre du Québec? ou du futur joueur de hockey (des habs, pas des leafs:P)? Mon chum a écrit ça sur son facebook, et un de ses contacts était offusqué lol... comme si on y croyait vraiment, comme si on forcerait notre enfant à devenir ce qu'il n'a pas envie de devenir. Faut tu être cave pour croire à notre blague, non? On dit ça pour rire. Au lieu de dire fille ou garçon, on dit ça. Honte à nous :P

mardi 15 juillet 2008

Maison, jour 3

Nous sommes dans notre maison depuis trois jours. Enfin!
Après un appartement envahi de boîtes, des amis venus nous aider couchés entre ce beau bordel, une nuit écourtée pour se lever à 7h du matin et commencer le brouhaha du: sortir des boîtes, des meubles, faire le ménage de l'appartement, de la maison, entrer des boîtes, retenir nos boîtes que les vendeurs ont entre leurs mains, pensant que ce sont leurs boîtes... ouf!
Comme j'ai la bonne défaite d'être enceinte, je m'en sors en lavant et serrant des objets de la cuisine. Si j'ose toucher à une boîte trop lourde, on me fusille du regard hihi!
On croyait être 3-4 pour déménager. On était 12!!!! Je remercie d'ailleurs mes fabuleux amis, qui ont fait 3h ou 6h de route pour nous aider. On est une franchement de belle gang! :)
Il reste quelques boîtes ici et là... mais finalement, comment est-elle ma maison? On l'a tellement acheté vite, marché fou oblige, que je me souvenais pas vraiment de son apparence. Je redoutais donc de ne pas l'aimer à sa juste valeur. De la trouver laide, petite, brisée.
Mais dès que le bordel a diminué, je l'ai aimée. Vraiment beaucoup. Pour sa cuisine grande et ses armoires en bois. Pour ses 2 salles de bain et sa galerie qui fait presque le tour (sur 3 côtés). Pour son sous-sol écoeurant, avec un bar en cuir capitonné, des tablettes et un miroir au fond, le foyer encastré. Ça fait vraiment lounge, il a du potentiel ce sous-sol!
J'ai 3 chambres à coucher: une à nous (petite, mais avec des armoires et le lit en bois, qui font presque toute la pièce hihi!), celle du bébé: outre le plancher en damier noir et blanc super affreux et les rideaux deux couleurs hideux, c'est correct. Et la chambre d'amis au sous-sol, décoré aux couleurs des années 70-80, avec une étoile en stucco au plafond hihi c'est très drôle. Heureusement, plusieurs coups de pinceau plus tard, la maison aura une fière allure!
J'ai un terrain quand même potable, un garage géant à deux étages, et le plus génial (surtout pour le JP d'Amérique), mon devant de maison est parsemé d'arbres. (5 si ma mémoire est exacte). Je suis donc un peu cachée, mais pas trop, puisque la maison est hyper éclairée en dedans.
J'ai un arbre qui ressemble à un lilas, mais blanc... ça sent tellement bon quand il vente! Il y a aussi de superbes grosses fleurs orangées.
Je suis vraiment bénie d'avoir une maison à 24 ans, sans voisins au-dessus de la tête avec sa musique hyper forte. Le calme et le silence, le soleil et le vent, j'adore déjà ça!
Que de partys, soupers entre amis et soirées mémorables à venir dans ce petit cocon. J'imagine déjà bébé courir d'un bout à l'autre de la galerie! ;)

mercredi 9 juillet 2008

Achat d'une maison: le branle-bas de combat

Comment acheter une maison sans passer près de la crise de nerfs? Sans vivre de la joie/peine/déception/frustration/colère/abandon/réussite dans la même minute? Mission impossible. L'achat d'une maison relève de la folie/stupidité/idée de génie.
Mise en scène d'un premier achat d'une maison:
-On regarde les maisons
-On rencontre une agente le mardi
-On visite une maison 10 minutes après la rencontre avec l'agente
-On aime bien la maison, rapport qualité/prix dans cette région où la demande surpasse l'offre, où les maisons se vendent 30% en haut du prix, où une maison mobile coûte 90 000 $
-Mercredi: on fait une offre d'achat
-Mercredi: on patiente, d'autres visitent la maison
-Jeudi: notre offre est acceptée
-Jeudi: on passe pas à la caisse
-Jeudi: je lui dit qu'on ira à la banque
-Jeudi: j'obtiens ma permanence au travail
-Jeudi: la fille de la caisse, après m'avoir entendu sur mon désir de passer à la banque, m'accepte.
-On espère déménager très vite
-On signe les papiers le 5 juin, tout roule
-L'agente nous demande une inspection
-On fait inspecter la maison par un ami, ça nous fait sauver 530 $
-Le 10 juin, on demande à une entreprise d'inspecter notre cheminée, pour sa conformité. On doit avoir le rapport avant le 20 juin, pour faire baisser le prix de la maison si c'est pas conforme.
-Le 17 juin, l'inspection est toujours pas faite, l'homme ne retourne pas nos appels. 18 juin... 19 juin. On téléphone pour faire annuler l'inspection si elle n'est pas faite le 20, car on pourra pu négocier de toute façon.
-L'inspection est faite le 19 juin au soir
-Notre agente tombe malade, on change de personne
-20 juin, 16h. On fait baisser le prix de la maison, la cheminée n'est pas conforme. Quand on dit par la peau des fesses... c'est ça...
-21 juin: les gens qui nous vendent la maison veulent notre appartement. On parle de déménager 1 semaine plus tard.
-On contacte un notaire pour prendre rendez-vous. Il me dit: vous n'êtes pas dans les délais, et raccroche....
C'est quoi la joke? je suis à la rue, je ne suis pas dans les délais? Il a fait des études universitaires pour connaître ça, moi c'est MA PREMIÈRE MAISON!!!
-Je le rappelle. -Pas dans les délais, on fait quoi?
-Il vous faut le certificat de localisation
-Ah... personne nous a dit ça...
-On ne peut déménager avant milieu juillet, les propriétaires doivent nous fournir un certificat de localisation
L'agente immobilière: -ah... vous avez pas fait venir le certificat, il le fallait (elle nous dit ça à nous, comme si on les faisait attendre... heu... c'est la proprio qui doit fournir ça, pas nous!!!!!)
Le notaire est toujours aussi sympathique, on se sent mal de lui poser des questions. On le paye quand même juste 1500$ pour sa fucking signature en bas d'un papier, il mérite pas qu'on pose autant de questions non? Pffff
Comme les papiers sont rendus à son bureau, impossible de changer de notaire.
-Jeudi 10 juillet: on signe les papiers chez le notaire
-Samedi 12 juillet: on déménage

Conclusion: ma prochaine maison, je l'achète cash!!! :P

lundi 7 juillet 2008

À vive allure

Quelle fin de semaine de fou ! Parfois on se demande où on trouve le temps de tout faire. Épuisante, mais tellement géniale.
Portrait de mon week-end, en vrac:
-Festival de l'humour à couvrir vendredi et dimanche. André Sauvé et la folie à l'état pur. Réal Béland et ses coups pendables. Jean-François Mercier et son parlé hard. Charly Pop et son beat box hallucinant. Michel Lauzière, le comique au marteau, Jean-Marc Parent, le raconteux inspiré.
-Souper BBQ samedi, feu de camp, rires et délires avec mes charmants collègues et amis que j'adore.
-Dîner BBQ dimanche avec ses mêmes amis, piscine (enfin je me baigne après 24 jours de pluie en Abitibi!!!!) L'eau est froide à souhait, mais rien ne va m'empêcher de plonger!!
-Entre tout ça, des boîtes, un peu de sommeil et pleins de bisoux.
Bébé est épuisé, future maman aussi. Le travail qui recommence, et le déménagement qui s'en vient à grands pas dans notre nouveau cocon familial.

mardi 17 juin 2008

Se nourrir de mon sang



Je ne sais pas si je fabule, si mes yeux me jouent des tours, mais est-ce moi ou bien les maringouins se sont multipliés par 10 000 depuis l'été dernier?
J'en ai jamais vu autant de toute ma vie, et le mois de juin est même pas terminé. Ça va être beau en pleine canicule...
On a eu la brillante idée d'aller faire un feu dans le fin fond des bois (pas si loin que ça en fait) entre copains.
À peine arrivée, et j'étais déjà dévorée (le mot est faible) par ses insectes plus inutiles les uns que les autres (à part se faire bouffer par les araignées, ça sert tu vraiment à quelque chose?????)
J'ai bien tenté de m'asperger de citronnelle, ce liquide supposé nous éloigner dudit monstre, mais rien à faire. J'ai environ 25 piqures, dans un délai de 2-3 heures.
Ça dort pas la nuit, un fucking maringouins?
Moi je dis que Noé aurait pu les laisser en dehors de l'arche!
Ma montée de lait est terminée (maintenant, je suis vraiment enceinte:P voir post sur ma montée de lait!). Je m'en vais me crémer de calamine en espérant que ce liquide fonctionne vraiment!!

mardi 10 juin 2008

Le petit coeur

Deuxième rendez-vous chez le médecin. C'est toujours un peu stressant. Est-ce que bébé va bien? Se développe-t-il normalement? Est-il bien accroché?
Pleins de questions, appréhensions des réponses.
Mon médecin me réservait une belle surprise aujourd'hui.
-On va vérifier si son coeur bat.
-Déjà?

Le médecin passe son appareil sur mon bas ventre, cherche le petit coeur qui ne cherche qu'à se faire entendre. Cherche encore. Cherche et trouve, après 20 secondes qui semblent une éternité.
-poupoum, poupoum, poupoum (je tente d'imiter un coeur qui bat...:P)

On entend son petit coeur, tout mini, à peine visible dans son petit corps d'environ 3 pouces à ce stade-ci. Il bat à 164.
Je souris. Le Charmant sourit. Les futurs parents réalisent davantage que c'est vrai. Qu'il est là.

*Soupir de soulagement.

lundi 2 juin 2008

Bon souper en vue?


Depuis le début des séries, même si mon coeur se tournait vers les Habs, je croyais que les Penguins et les Red Wings s'affronteraient en finale.
J'ai misé sur les Rouge, bien sûr. Même si le logo: hockeytown sur la glace me fait bien rigoler. Non mais, est-ce moi ou l'ambiance est nulle? C'est THE final, pis les gens s'endorment et crient à peine.
Les Habs sont l'équipe où y'a le plus d'ambiance... mais bon, tournons la page.

Donc si mes prédictions sont bonnes, je risque de gagner un excellent souper dans un super génial resto Cambogien dès ce soir.
Mmmm... mes papilles s'excitent déjà!

mercredi 28 mai 2008

J'aime/Je déteste

Ce que je déteste en ce moment:
-Parler en terme de semaines et non de mois
-Me faire toucher la bedaine (quasi-inexistante pour l'instant) sans autorisation de ma part (je sens que ça va empirer)
-Me faire dire: prenez soin de vous, au lieu de toi
-Devoir traîner un kit de survie : sac pour vomir, trucs à grignoter, bouteille d'eau, médicaments
-Pisser aux 5 minutes
-M'endormir sur mon bureau
-Pas avoir assez de ventre et passer pour une fille qui a engraissé (je me flatte parfois la bedaine, ça dissipe les doutes:P)
-Prendre plus de médicaments que ma grand-mère
-Ne plus pouvoir boire de café
-Détester des mets autrefois appréciés
-Être le centre d'attention
-De ne pas voir mes amis assez

Ce que j'aime en ce moment:
-Le Charmant qui me dorlote
-Le Charmant qui répond à mes caprices
-Mes parents qui m'encouragent
-Les blagues de mes collègues au bureau
-Ma bedaine qui s'arrondit tranquillement
-La crème glacée Häagen-Dazs
-Les petits vêtements mignons qui traînent dans un sac en attendant...
-Ma bedaine qui m'offre un sujet de conversation

mardi 27 mai 2008

sans repère

Je me perds dans toute cette nouvelle agitation autour de moi. Autour de nous, je dois dire, désormais. Parce que je ne suis plus la fille, mais bien la mère. La mère porteuse. Mon unique attrait réside maintenant dans cette nouvelle identité. Je ne suis plus moi. Mais nous deux.
Je suis perdue dans ce grand tourbillon. Je n'y comprends rien. Ça me submerge.
Suis-je réellement prête? Serais-je à la hauteur? Toute cette folie de quoi acheter me perturbe. Je n'y connais rien. Je ne suis jamais passée par là. J'écoute tout ce que les gens disent autour, je me fie à leurs idées.
C'est paradoxal l'arrivée d'un enfant. Quand on s'achète une télé ou une voiture, on ne voit pas les gens ajouter leur grain de sel. Mais la naissance, tout le monde a son mot à dire.
Qui croire? vers qui se tourner? qui écouter?
Je ne sais plus. Je me noie.

vendredi 16 mai 2008

Caprices prise 1

Le Charmant vient de se coucher. Il dort donc pas encore. Est-ce que je lui demande ou non?

-Charmant, peux-tu me rendre un gros service?

-Heu oui... quoi?

-J'ai vraiment faim. Peux-tu aller me chercher quelque chose à manger?

-Ok... quoi?, me demande-t-il craintif de ma réponse.

-Je sais pas, des biscuits sodas.

-Fiou... je pensais que tu voulais que j'aille t'acheter un big mac chez Mcdo. Il est quand même 23h!

Quand même, j'ai pas encore ces caprices de femme enceinte... Ça viendra p-e hihi:P
Ça l'air capricieux de lui demander ça, mais si je mange pas, j'ai mal au coeur, si j'ai mal au coeur, faut pas je me lève... ah les joyeux débuts de la grossesse.

mercredi 14 mai 2008

Premier rendez-vous chez le médecin

Le bébé est bel et bien là, depuis 8 semaines. Il s'accroche. Si tout se déroule comme prévu, sans anicroches, il arrivera le 24 décembre.
C'est bien moi ça, m'arranger pour que bébé arrive à Noël. Je ne serai pas mieux tombée si tout avait été planifié. La cerise sur le sundae serait de le voir se pointer la binette le jour de ma fête, 5 jours avant sa date prévue.
Est-ce que je vais l'avoir à mes 24 ou 25 ans, là est la question.
Je me crois vraiment béni par cette grande nouvelle, qui me vieillit de surcroît héhé!
Je n'arrête pas de me dire que des couples essayent des mois, voire des années. Sans succès. Nous on le prévoit pas. Il arrive. Je trouve ça un peu précipité, après 1 an de relation avec le papa, le Charmant papa... Mais rien n'arrive pour rien n'est-ce pas?
On va braver les tempêtes, les insécurités, les doutes et les craintes. On va rire et pleurer, de peine et de joie, jusqu'au jour J. Après, on va apprendre un peu plus chaque jour quoi faire avec cette petite chose, ce petit être qui ne demande qu'à être aimé, dorloté, nourri. Avec facilité, parfois avec difficulté. On va encore douter, se demander si on est de bons parents, si on fait les bonnes choses pour ce petit qui deviendra le nombril de notre univers.
Parce que même enceinte, les perceptions changent. On sait qu'on ne vit plus uniquement pour soi, mais pour lui. Qu'il nous apportera son lot de problèmes, mais de joies aussi.
Ma vie de femme enceinte a changé. Je ne mange plus comme avant. Je ne regarde plus la télé de la même façon. Mes rythmes et mes pas suivent les siens. Faire le plus possible, ne rien négliger. Apprendre à vivre malgré les nausées, les douleurs au ventre, la fatigue indescriptible. Le faire en pensant que c'est pour lui.
C'est tout simplement fascinant.

mardi 6 mai 2008

Fatiguée


Depuis 1 semaine, j'ai l'impression de vivre sur le pilote automatique. Une zombie.
J'ai l'impression de dormir, tenter de manger, vomir, tenter de travailler, tenter de conduire jusque chez moi. Me reposer le matin, le midi, le soir. Le pire, c'est que je veux encore dormir. Je vois mes journées comme des montagnes à surmonter. Je suis épuisée.
Dire que ça dure 3 mois. Dire qu'il faut s'occuper d'un bébé après, alors qu'on dormira pas plus. Ouf! Dans quelle aventure je m'embarque moi?
J'ai tellement hâte à mon congé de maternité. Je vais encore faire dure et ressembler à une zombie. Mais au moins je vais pouvoir le faire enfermée chez moi, loin des regards! hihi;)

mardi 29 avril 2008

Les deux lignes

Mal au coeur, mal au ventre. Fatiguée. La gastro se propage, je dois avoir attrapé le virus. Je ne me questionne pas trop. Du retard. Mal au coeur. Je continue ma besogne sans trop réfléchir. Nausées le lundi matin. 1 semaine de retard. Bon. Je me rends à l'évidence. Peut-être que c'est pas la gastro. Je vais à la pharmacie. J'achète un test. Je le fais. Ça ne semble pas fonctionner. J'attends quand même. Je prépare mon dîner. Je me dis que je vais recommencer, j'ai dû me tromper.
Je retourne à la salle de bain pour prendre le test.
Deux petites lignes roses.Une foncée. Une pâle. C'est écrit: une ligne: pas enceinte. Deux lignes: enceinte. Mais une pâle et une foncée, ça veut dire quoi? C'est deux lignes, mais une qui paraît si peu... Je vais lire le fameux livret d'instructions (qui lit vraiment ça?).
C'est écrit: une ligne peut être plus pâle que l'autre. Je suis enceinte. Moi. J'attends un bébé. Oui.
Soupir de peur et de joie.

lundi 28 avril 2008

Le coeur dans la tête

J'ai la tête à l'envers. Le coeur dans la brume. L'esprit chamboulé. Pleins d'idées se bousculent dans ma tête. Vais-je y arriver? que dois-je faire? comment se débrouiller? qu'est-ce qui est permis/interdit? à qui j'en parle? quand? comment vont-ils réagir? Surtout lui.
Une vie se termine, une autre commence. Un nouveau départ. Une nouvelle aventure. Se lancer dans la gueule du loup. Ne rien savoir. Surtout ne pas prévoir. Ne pas trop y penser. Crier son stress. Pleurer. Rire. S'émerveiller. Douter.
Vivre un jour à la fois.

mardi 22 avril 2008

Quelle victoire!



Les sceptiques, ravalez vos paroles!!

Nananana Nananana Hey Hey Hey Good Bye Boston!!


Signé une fan dévouée jusqu'à la dernière seconde

lundi 14 avril 2008

La solution aux accommodements raisonnables



Samedi, j'ai découvert la solution aux accommodements raisonnables. Oui oui, en plein milieu d'une game des Habs, entourée de blancs, de noirs, de jaune et de rouge. Des Québécois, des Amérindiens, des Asiatiques et des Haïtiens, pour ne nommer que ceux-là.
La solution m'a sauté dans la face tout au long de cette journée mémorable. Tout le monde s'est rallié autour d'un projet commun: encourager le CH dans son cheminement vers la Coupe (on garde espoir ici).
J'ai rarement vu autant d'enthousiasme et de fraternité entre de parfaits inconnus. Peut-être que la Commission Bouchard-Taylor aurait été moins inutile s'il y avait eu la diffusion de matches d'hockey durant les représentations. M'enfin...
L'ambiance était à son comble dehors et durant la game surtout. J'ai crié à pleins poumons, surtout contre les arbitres et Tim Thomas :P J'ai tellement ri quand le gars derrière moi a crié à un des arbitres : veux-tu que je te donne un gilet des Bruins l'arbitre. haha! Je ris encore!
J'avais bien sûr le logo du CH sur la joue droite, et le fameux #8 de Komisarek sur la gauche (sous les conseils judicieux du Charmant pour le choix du numéro).
Ça vaut le prix. Pas si cher si on compare avec mon voisin, qui a payé 180$ son billet dans la section des gris (pas mal haut:P), à un scalpeur. Ouf!! Des gens devant la baie vitrée ont déboursé 750$ pour un billet. Ça aucun sens héhé:P Bon, la bière coûte plus de 9$ dans un verre en plastique, il faut débourser 16$ pour 2 hots dogs, une frite et une liqueur, mais c'est un trip à vivre.
On est ressortis de là engloutis sous les nombreuses bébelles du Club (chandails, drapeau, clap, serviettes, sans rien payer en plus!), le coeur à la fête. Tout le monde hurlait sa joie après cette victoire volée par Kovalev. Price a été fabuleux, les voitures klaxonnaient de toute part, même la pluie glaciale ne parvenait pas à gâcher l'ambiance.

Un groupe de jeunes fans se sont mis en ligne sur le trottoir et ont tendu la main. Je ne pouvais m'empêcher de passer à côté d'eux et de taper la paume de chacun en guise de victoire. J'ai trouvé ça tellement beau. Un geste bien anodin, mais très représentatif.
Je trouve vraiment un paradoxe entre la vie de tous les jours et ces soirs de fête. On passe son temps dans l'autobus ou le métro, à regarder ses pieds au lieu d'adresser la parole aux gens autour de nous. Puis arrive un soir de match des Glorieux, et tout le monde se parle, nous rions ensemble, de parfaits inconnus. On tape même dans la main de notre voisin quand le numéro 27 compte le but gagnant en prolongation.
Trop génial!

mercredi 9 avril 2008

Go Habs Go!!!




On va voir les Habs samedi soir!!!! Débile.
Rien de plus à ajouter!! :)

lundi 7 avril 2008

Repas délicieux, soirée moyenne

Quelle soirée samedi! On me dit d'arriver à 18h, vraiment pas une minute plus tard, parce que ça commence absolument à 18h. Vraiment? J'y crois, je me pointe à 18h. J'ai un billet réservé. Je me dirige à ma table, je ne connais personne. Bon, au moins les entrées sont là, ça va passer le temps. Crudités et trempettes au basilic et curry. 18h05. Bol d'olives, cantaloup à l'estragon. 18h07. Croûtons de mousse de fromage au proscuito et melon (un pur délice). 18h10. Je bois de l'eau, je regarde partout. On est 420 environ, c'est long. 18h30, les animateurs sont présentés, ils parlent, ils parlent, et parlent encore. 18h45: enfin, ils annoncent une dizaine de prix. Je me lève entre chaque prix pour prendre la photo. Je cours vers ma table pour prendre des notes (je ne connais pas tous les noms de toutes les entreprises et les employés, quand même!). Les gens ont la fâcheuse impression que les journalistes connaissent TOUT. Ils sont déçus de s'apercevoir qu'on ne connaît pas tout, et qu'on a une vie aussi en dehors du travail (bien non madame, je ne peux pas aller à votre petite activité à 22h du soir, j'ai comme envie de vivre aussi... vous savez? Prenez une photo et ça va me faire plaisir de vous téléphoner et d'en parler après, oui oui). Enfin bref!
Entre les flashs et les notes, arrive le 2e service. Si quelqu'un me trouve cette recette, je deviens sa meilleure amie! Tomates cerise et fromage bocconcini, réduction balsamique au miel Grande Ourse (c'est une mini brochette), servis dans une coupe avec une salade de pâte (du riz) aux tomates séchées et calabresse.
Le 3e service: crème de pois cassé et purée de piment à la chipolté. Ça aussi, je cherche la recette:P
4e service (le repas, finalement): cuisseau de lapin braisé au thym frais, purée de pommes de terre, gold rush (je pense c'est le nom savant de navet et carottes, lol), à l'échalote confite sauce moutarde à la bière Taïga (une bière fabriquée ici, avec de l'eau de l'Esker d'Amos).
Après ça, je suis même pas pleine, tellement c'est long entre chaque service. Il est autour de 21h.
Spectacle de l'imitateur Martin Dubé (je ne savais pas c'était qui avant samedi). Remise de 5-6 autres prix. Arrivée du 5e et dernier service (le dessert). Un croustillant de chocolat en capture (aussi nommé carré de chocolat en bon québécois:P), et une mignardise (gâteau) au thé vert (recette demandée ici aussi).
Il est 22h30, j'ai 87 photos de plus dans ma caméra, mal aux pieds (faut bien s'habiller chic pour pas être trop remarquée), et bien hâte de retourner chez moi.
Un gala, c'est bien lfun pour la bonne bouffe gratuite quand on travaille, mais c'est vraiment plate quand tu connais personne!

mardi 1 avril 2008

Le Relais pour la vie

Je participe au Relais pour la vie, cette marche pour signifier notre appui aux personnes atteintes de cancer, aux familles endeuillées et aux survivants aussi. Une personne sur deux recevra un diagnostic de cette terrible maladie au cours de sa vie. Une personne. Sur deux. C'est énorme. Dramatique. Meurtrier. Je me suis inscrite suite à une conversation avec Ma mère, l'énergique. Mine de rien, cette maladie a touché ma vie. Pas mal tout le monde connaît quelqu'un, ou est en lien avec quelqu'un qui connaît une personne atteinte, morte ou vivante. Mon grand-père. Cancer du poumon. Mort il y a 20 ans. Le lendemain de mon quatrième anniversaire. La fille de la grande amie à ma mère. Morte à l'âge de 20 ans. Toute la vie devant elle, impliquée partout. Fille de parents qui ont bûché pour réussir à enfanter une seule fillette. Ironie du sort.
Mon oncle. Cancer sans guérison possible. 10 ou 15 ans à vivre. En rémission. Ce sont les personnes proches. Je ne compte plus les amis de mes parents, de mes amis.
Je marcherai donc, avec des milliers d'autres partout au Québec, durant 12 heures. De 19h à 7h am le 13 juin prochain. Dans mon patelin.
Marcher pour se donner un défi. Pour montrer notre appui. Pour se souvenir des disparus. Prier avec les malades. Croire au miracle avec les survivants. Fraterniser.
Je cherche des personnes pour me commanditer ou pour acheter des luminaires (5$). Des reçus d'impôts disponibles avec les dons de 10$ et plus. Si ça intéresse quelqu'un, faites-le moi savoir: bkcocotte@hotmail.com
Il n'y a pas d'arnaque, en passant.

jeudi 27 mars 2008

J'ai vu le diable en personne...



Le Charmant et moi on décide d'aller voir une game des Foreurs (hockey junior) durant les séries. Une première entre les Huskies de Rouyn et les Foreurs de Val-d'Or en 12 ans. Ça promet (même si les Foreurs sont presque au dernier rang cette année et les Huskies sont au premier). La rivalité est plaisante entre les 2 clubs, la guerre de la 117 comme on la surnomme. Rien de comparable au cirque ridicule entre les Remparts et les Saguenéens. Enfin bref!
On s'attend à un résultat style 8 à 2 pour Rouyn, comme à l'habitude cette année. Mais finalement, quel match! Vraiment débile. Les Foreurs se donnent du début à la fin, ils ne veulent pas perdre dans le déshonneur total (après 11 défaites contre Rouyn en 12 matches.. oups:P)
C'est 2 à 1 pour les Foreurs en première période. En deuxième, ça se gâte un peu, les Huskies rattrapent leur adversaire et parviennent à mettre la marque à 3 à 3. En troisième, c'est 4 à 3 pour Rouyn. Merde. Les Foreurs tentent de compter à maintes reprises, tellement que je suis presque debout, énervée comme 10.
Il reste à peine une minute de jeu. Une minute, c'est pas long...
50 secondes, 40 secondes, 30 secondes. Pas de but. 20 secondes. 10 secondes. 7 secondes: Et le but!!!!! Quel dénouement. Ils ont perdu en prolongation, mais quand même.
Entre les buts, les punitions et les arrêts de jeu, je l'ai vu. Le diable en personne. Oui oui, c'est vrai. Je savais que c'était possible que je le croise, ou je devrais plutôt dire, que je LA croise (parce que le diable dans ma vie est une femme.. une femme folle à lier... si certains voient où je veux en venir...).
Son petit-fils joue pour les Foreurs (il réchauffe le banc plutôt, mais détail...) Il n'a même pas mis le pied sur la patinoire encore..héhé. Mon ancienne patronne, mon cauchemar durant 3 mois, celle à cause de qui je n'avais pas envie de me lever le matin pour aller travailler, celle qui me méprisait et me ridiculisait, était là, devant moi. De l'autre côté de la glace. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder, des coups d'oeil futiles dans sa direction. Ses mimiques, ses gestes, sa façon de se tenir, de remonter ses lunettes, de se faire aller le mange patate. Ça ne pouvait être qu'elle. Sans aucun doute. J'avais envie de vomir. Vomir sur elle. Il ne faut pas que je croise son chemin, sinon je l'ignore, ou je lui crache au visage, c'est selon ce qu'elle fera. Je ne suis pas du genre méchante, mais elle a repoussé mes limites de monstruosité. Enfin...
Je me lève donc entre deux périodes. On va se promener. Je n'ai aucune envie de la croiser. On fait le tour de l'aréna. Je la vois. Son manteau flash vert presque fluo ne peut taire son identité. Je me dis: pis de la marde, je passe devant elle, tant pis. Je m'approche. Je redoute le moment. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil dans sa direction....
Et puis....
Je réalise que ce n'est pas elle du tout!!!

Comme quoi, les premières impressions et les perceptions, faut pas toujours s'y fier. Ça fait quand même une période de gâchée! :P

*&*&?%*(?? de réseau admission à marde!!

Je suis vraiment écoeurée du réseau admission! Soit que la date de vente est pas la bonne et qu'il reste pu de billets 1 seconde après le début de la dite vente, parce que c'est bel et bien écrit le 10 janvier comme date, tu te dis: ah ben, je vais essayer d'acheter le billet le 10 janvier, non? Mais non... c'était 1 semaine avant finalement, désolé...grrrrrrrrrr!
Soit le serveur fonctionne mal. Je tentais d'acheter des billets du canadiens (belle idée quand même, quelle folle je suis!). J'attends... J'attends. La page s'ouvre (miracle). J'ai des billets yesss!!! Telle rangée, telle section, tel prix. Yes que je me dis. Bon j'entre mes infos, je clique pour acheter. Aucune confirmation, juste: essayer de nouveau ou visitez une autre section. Hum.. étrange. Je recommence, avec une autre carte, pourquoi pas. Même chose...
J'ai aucun courriel de confirmation, mais sur mes cartes, j'ai un fucking gros montant d'ajouté... 2 fois.. oups.. Je capote un peu.
J'écris au service à la clientèle, on me dit que je n'ai aucun achat. Là j'explique que j'ai quand même 2 fois bcp de centaines de dollars d'indiqué sur mes cartes de crédit.. On m'explique que les transactions ont fonctionné, mais pas pour la section billet.. donc j'ai aucun billet.
J'étais tappant à 10h pour l'achat... pis il reste pu un billet bien entendu...
Même si c'est pas entièrement de leur faute, ça me fait chier pareil.
J'en connais un autre qui va être déçu.. calique d'Internet parfois.

mardi 25 mars 2008

Qui m'aime me suive!

Vous êtes vous déjà demandé ce que font les autres automobilistes autour de vous sur l'autoroute? Où vont-ils? vers qui? pourquoi? quel est leur métier, leurs loisirs, leur univers familial? Le beau jeune homme dans sa mazda derrière vous s'en va-t-il à la rencontre de l'amour de sa vie? ou bien se dirige-t-il vers un travail qui l'ennui? ou vers des amis perdus de vue par les détours de la vie?
Je me posais pas vraiment ces questions, sauf dans l'autobus et le métro à Montréal. Mais depuis qu'il me faut traverser le Parc de la Vérendrye durant trois heures pour rejoindre mon chez moi, où il y a si peu de voitures qui se suivent, j'y pense.
Pendant trois heures vendredi, une mazda protégé me suivait, et je suivais une élantra. Quelques dépassements ici et là, on se perdait de vue. C'est con, mais quand j'ai vu à nouveau la mazda dans mon rétroviseur, j'ai souris. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me sécurisait, comme si on se motivait l'un et l'autre: let's go, on va finir par arriver à notre destination. Mais était-ce vraiment la leur? J'ai perdu l'élantra de vue, et la mazda est partie plus loin que mon point d'arrivé.
À la lumière, j'ai pu mettre un visage sur le conducteur qui me suivait. Quel beau gars! hihi:P (Je suis en couple, mais quand même pas aveugle!)
Je crois que je dérape, mais il me semble que de s'intéresser un peu plus à la vie des gens qui nous entourent, ça rendrait le chemin moins sinueux.

lundi 17 mars 2008

Boule d'amour

En vivant loin de sa famille proche et éloignée, on finit par ne plus y penser. Mais lorsque l'on se retrouve, on sent le besoin de faire des réserves d'amour, de discussions, de fous rires et d'étreintes. Quelle belle fin de semaine de retrouvailles et de complicité.
Vendredi soir: on arrive, on voit les amis, le Charmant joue de la musique, moi je teste des recettes de shooters (raisonnablement bien entendu). Délicieux. Dodo à 3h30 du matin, réveil cinq heures plus tard.
Rendez-vous chez la coiffeuse avec Mère énergique, on y apprend que l'acupuncteur est bien doué pour mettre les femmes enceintes (heu.. par les aiguilles ou par son ...... ?) Enfin bref.
De retour à la maison, décortication du rapport d'impôt avec Papa le Sage. J'attends mon retour avec bcp d'impatience!! :P
Finalement, la famille Fabuleuse arrive: le Passionné, la Ricaneuse, fiston Comique et le Fils Joyeux. Après mille accolades, on discute de tout et de rien, mais surtout de Clothes Pin (essayé de placer ça dans une phrase sans savoir c'est quoi, c'est mourrant).
Arrive enfin le repas, le fameux Cipate (plat typique gaspésien). Seules des mains habiles le réussissent, et c'est le cas de mon papa. À notre plus grand bonheur. Délicieux.
On finit par jouer au cranium édition familiale, à mourir de rire, surtout la danse du Passionné sur I Will survive. (vidéo qui sera bien sûr envoyé à la famille, promis:P)
Le lendemain, c'est le 60e anniversaire de mon père, et son 30 ans de ministère (il est pasteur et s'implique PARTOUT). Que d'émotions. On ne se dit pas assez souvent qu'on s'apprécie, mais quand on le fait (du moins moi), l'émotion l'emporte. Comme j'ai écrit un mot pour lui, je dois le lire devant une cinquantaine de personnes. Les larmes coulent malgré moi et je tente de lire malgré tout. Quelle horreur! Horreur pour moi, je crois que des gens pleuraient dans la salle héhé. Mon père aussi d'ailleurs, ce qui est plutôt rare.
Pour une petite fille, c'est agréable de voir son père pleurer d'un trop plein de bonheur. Pleurer au rappel de ces souvenirs communs, de ces moments de complicité.
J'aime mon papa et je lui ai dit. Plus tard, lui aussi. Il m'a dit que je le fascinais. Quel beau compliment non? Je pleurais encore, bien entendu. Mais ce n'est pas grave, l'important c'est de savourer le moment, de se laisser aller, et de faire des réserves d'amour et d'amitié.

mercredi 12 mars 2008

Dans la lune...



Je reçois un chèque pour mes dépenses d'essence au travail. Comme à l'habitude, je vais le déposer (c'est un peu plus pratique dans mon compte qu'en papier...:P). J'insère ma carte dans le guichet, j'inscris mon NIP, je clique sur dépôt, j'inscris le montant, je ferme l'enveloppe et je l'insère dans le guichet. Jusque là, tout va.
Je regarde ma main. Je tiens toujours le chèque. Oups! Pourtant, j'ai bel et bien mis quelque chose dans l'enveloppe, mais quoi? Pas de l'argent, puisque j'en retire à l'instant. Pas de lettre, ni de liste d'épicerie, ni de reçus d'achats. J'ai vraiment aucune idée de ce que j'ai mis dans l'enveloppe. Aucune. Je dépose tout de même le chèque, la caisse ajuste mes opérations. Je reste dans le néant, je ne saurai jamais ce que le conseiller à la caisse a ouvert ce jour-là. J'espère seulement que ce n'était pas personnel:P

lundi 10 mars 2008

Donnez sans payer!

Je trouve l'idée géniale, donc je la partage. Il suffit de faire de cette adresse votre page d'accueil et de faire vos recherches à partir de ce moteur plutôt que par Google. À chaque recherche, 1 sou est remis à un organisme de votre choix. Donc si vous faites bcp de recherche dans une année, ça vaut le coup d'essayer. C'est l'initiative d'une jeune femme, avec la collaboration de google.
Voilà!

http://www.ethicle.com/

vendredi 7 mars 2008

La lecture, un besoin



Les écrits restent, les paroles s'envolent. Pas toujours. Un jour, une prof de français m'a dit que si un lecteur embarque dans l'histoire, se reconnaît dans un personnage, l'auteur a mal fait son travail. Cette phrase m'a marquée et bouleversée.
Comment peut-on devenir prof de français et dire une chose aussi stupide?
Pour moi, c'est tout le contraire. Si un auteur réussit à me faire embarquer, à faire en sorte que je n'ai même plus le goût de me coucher ou de me rendre au travail tellement je veux savoir la suite, bien il tombe dans mes cordes haut la main.
Si je ne me reconnais pas dans l'histoire, je ne finirai jamais le livre. La lecture représente une drogue pour moi. J'en mange. Je ne comprends pas les gens qui ne lisent pas. C'est tellement libérateur de s'évader dans la lecture, d'imaginer les mots, de recréer l'atmosphère dans notre tête au fil de la lecture.
Voici donc mes suggestions d'auteurs, ceux dont je me souviens: Stéphane Sénécal, Chrystine Brouillette, JK Rowling, Marc Lévy, Alexandre Jardin, Marie Laberge, Umberto Eco, Antoine de St-Exupéry, Michel Tremblay, Anne Robillard (Les Chevaliers d'Émeraude), Pauline Gill (Gabriel et Évangéline... vraiment, on apprend bcp sur les Acadiens), Yves Beauchemin, Fred Pellerin, Jacques Poulin (Volkswagen blues).

Et vous, des livres à me proposer?

lundi 3 mars 2008

Il est de retour!

Quelle température de.... beurk. J'aime l'hiver, mais la saison raccourcie de moitié... oui j'adopte tout de suite! Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'une journée d'hiver avec de la pluie? Bon... plusieurs choses, mais quand même. Quand ça te prend 2 fois plus de temps te rendre à ta voiture, qu'il faut que tu marches lentement pour ne pas tomber sur cette «patinoire» qu'est le stationnement, que ta voiture freine mal aux stop (quoi que les gens d'ici ne comprennent pas qu'il faut s'arrêter à ce panneau... mais bon), que les routes font plus de morts parce que les gens n'adaptent pas leur conduite aux conditions météos, tu te dis que parfois, il serait préférable de rester bien au chaud dans ton appartement.
Surtout quand tu sais que dans ledit appartement, ton Charmant est de retour. Comme l'hiver semble loin, comme la chaleur revient juste à cette idée... Vivement les retours du Charmant!

vendredi 29 février 2008

En deuil de Huet



Bon. Ok. Ils n'ont pas la face de gens en deuil, mais ils le sont. Oui oui! Dans leur émission, Savail Racicot pour emporter (j'adore leur chanson d'entrée d'ailleurs, sur l'heure du lunch), ils parrainent un joueur du CH. Donc Huet était leur choix. Mais out Huet, donc ils cherchent un autre joueur à parrainer.
Pourquoi je parle d'eux? Parce qu'ils viennent de se péter un trip de motoneige et son venus animer leur émission en direct de l'Abitibi. Départ: coin Papineau et René-Lévesque à Montréal. Arrivée: Val-d'Or. Bon, faute de pouvoir parcourir tout le Parc de la Vérendrye en ski-doo, ils ont un peu triché. Mais quand même. Une marée de monde les attendait. Quel duo fou! Très drôle tous les deux, vraiment sympathiques.
Comme quoi le ridicule ne tue pas. Une joke n'attend pas l'autre, très belle heure de lunch en leur compagnie. L'équipe de Flash était aussi de la partie. Patrick Marsolais est encore plus cute en vrai, et oh combien sympathique et jasant. J'adore mon métier dans ces moments-là:P

lundi 25 février 2008

Qui a volé?


Nous avons demandé à notre chat Dookie de nous indiquer le voleur. Quelle perspicacité!

jeudi 21 février 2008

Montée de lait!

Non, je ne suis pas enceinte (give me a chance!:P). Je suis d'une humeur joyeuse ces temps-ci (pas que je sois morose le reste du temps, mais bon). Mais même avec cette folie rigolote, j'ai besoin de sortir le méchant sur deux réalités que je vis. Un: les maudites compagnies de téléphone à marde, et deux: la liberté d'avoir ou non Internet.
Je me lance!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les compagnies de téléphone (ces compagnies plus que les autres on dirait) ne chargent jamais le même montant à tous les mois. Pourtant, j'ai rien ajouté, rien changé, je suis restée avec ma seule et unique ligne téléphonique, sans option, sans flafla. Est-ce normal de payer 40$ pour une ligne téléphonique sans appel en attente, sans étoiles, sans forfait interurbain? I don't think so. Déjà, je vois un problème. Mais ça n'en reste pas là. De 1, Télébec (j'en viens à les détester), coûte cher, puisque la compagnie a le monopole en Abitibi (big deal). De 2, ma facture augmente sans arrêt, sans aucune explication. Ils mettent les factures tellement compliquées à comprendre qu'on peut rien dire quand ils tentent de nous expliquer le pourquoi du comment (qu'ils ont de la difficulté à expliquer eux-mêmes).
La taxe du gouvernement diminue, on m'indique sur ma facture que mon compte a donc été ajusté. Il augmente. Comprenez-vous ça vous? La taxe baisse, la facture augmente... Y'a un poisson quelque part, et c'est pas eux! On contacte la sympathique personne au service à la clientèle, celle qui tente de nous bulshiter. Elle nous assure que le mois prochain, tout sera réglé. Et le poisson mord à l'hameçon. Mais le mois d'après, rien n'est réglé, toujours une belle augmentation.
Je sais qu'ils font ça pour faire du cash, pour profiter des naïfs qui continuent de payer pareil (comme moi). Mais je ne comprends pas cet abus. Ça me rentre pas dans la tête. Quand je vais au dépanneur, mon pain est 2,50 mettons. Ben il va me coûter 2,50$. Quel tour de magie n'est-ce pas? Indiquez-moi le vrai prix, je vais choisir de prendre le service ou non. Mais dans les compagnies de téléphone, ça ne fonctionne pas comme ça. J'ai hâte au jour au Vidéotron viendra mettre le pied en terre abitibienne. Un peu de compétition ne ferait pas de tort à cette fucking compagnie. Je déteste Télébec et Bell, voilà!

Deuxième montée de lait (je ne suis toujours pas enceinte).
Je sais que l'ère est à la technologie. Je comprends, j'adore la technologie. Mais est-ce qu'on a encore le droit de pas avoir Internet à la maison? (ahhh, je dis des gros mots en??) Bien oui, je n'ai pas Internet à la maison, et puis après? Est-ce que je mérite la mort pour autant? Comme je vous ai dit, Télébec a le monopole ici, l'Internet coûte donc affreusement cher pour le service rendu. Enfin bref, je fais une montée de lait parce que j'ai reçu un ipod classique comme cadeau de fête. J'aimerais beaucoup y insérer ma musique, pouvoir me dandiner à mon aise derrière mon volant (voir le post précédent). Mais non, il faut Internet pour télécharger Itunes. Je me suis donc dit: pourquoi ne pas aller chercher le programme via le bureau, et l'apporter sur l'ordi à la maison. Hé bien ça ne fonctionne pas plus, car il faut Internet pour mettre à jour l'ordinateur. Je suis donc baisée (mais pas enceinte) encore une fois. Vous me direz: pourquoi t'acheter un ipod, prend plutôt une autre compagnie sans avoir recours à Itunes. J'ai essayé, je l'assure. Mais j'ai eu un citron de la compagnie Creative. En plus d'arriver avec un fil d'imprimante au lieu d'un fil pour lecteur mp3, de prendre des heures à trouver comment faire détecter le lecteur par mon ordinateur portable (qui est à jour, lui), de réussir et durant un trajet, de voir toutes mes chansons effacées parce que ça lui tentait, au lecteur, bien j'ai donc décidé de prendre Ipod, tout le monde dit que ça fonctionne bien (avec un Itune à jour, un ordi à jour). Je dois pas être la seule cliente de Ipod à pas avoir Internet?
Enfin bref, je déteste ma compagnie de téléphone, et je ne peux même pas me consoler en écoutant de la musique sur un lecteur mp3. Montée de lait fini, aucun bébé en route.

lundi 18 février 2008

Taguée!

Comme dans mes souvenirs d'enfance, la tag n'était pas mon point fort. Toujours la première coincée, celle qui se fait rattraper dans le temps de le dire. Quoi que ça avait ses avantages (comme dans la célèbre tag BBQ), l'honneur de gagner en prenait pour son rhume. Constatation une dizaine d'années plus tard: je suis taguée par Lilith Je n'ai rien vu venir. Je succombe et je me lance à mon tour.

Règlements :

* Mettre le lien de la personne qui vous tag;
* Mettre les règlements sur votre blog;
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même;
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens;
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

1) Quand je suis seule en voiture, je mets le volume au fond, je chante à tue-tête et je me dandine derrière mon volant
2) J'ai beau posséder des livres de recettes, je ne suis jamais à la lettre les indications ou les ingrédients. J'en suis incapable. J'ajoute toujours ma touche personnelle, ou je fais avec ce que j'ai.
3) Contrairement au reste de la gent féminine, JE DÉTESTE aller chez la coiffeuse. Je ne sais jamais quoi dire, c'est long!!
4) J'ai lu tous les Harry Potter au moins 2 fois, mais 3 fois pour les 3-4-5-6.
5) Durant mes trois ans de Bacc, j'avais tellement peu de temps que j'ai pris la manie d'avancer les films. Je pouvais donc écouter 4 films dans la même soirée (et donc rester à jour), en zappant les bouts sans dialogues, les longs effets spéciaux et les longues prises de vues de paysages. J'ai perdu cette habitude, mais parfois l'envie d'avancer le film me reprend, au grand désarroi du Charmant...
6) Pendant un film (pour continuer dans le même ordre d'idées), j'ai beaucoup de difficulté à rester assise. J'ai l'impression de perdre mon temps (c'est psychologique mon affaire). Je fais donc de la bouffe, je plie du linge, je passe le balai, je lave la vaisselle... Je ne suis pas reposante!

Comme je suis toujours la perdante à la tag, je dois tagguer les autres. Je tag donc des inconnus, histoire de voir si la tag se répercutera sur la blogosphère... Comme mon ordi veut rien savoir des liens hypertextes pour ces personnes, voici les liens complets (une fille se tanne de tout recommencer :P)

http://www.profmalgretout.blogspot.com/
http://www.trashindigne.blogspot.com/
http://www.notezbien.net/nathalie/
http://chocolyane.sprey.net/
http://grande-dame.blogspot.com/
http://juliejulie.canalblog.com/

Voilà!

jeudi 14 février 2008

Fête de l'amour ou des commerces?



Je sais que c'est important de prendre le temps de dire aux autres qu'on les aime. Mais ai-je besoin d'une journée précise pour le faire? J'aime l'idée de fêter l'amour, mais pas celle de garnir les coffres d'un magasin en achetant des fleurs et du chocolat. Surtout pas l'idée de voir apparaître les décos de Noël au mois de septembre, celle de la St-Valentin au mois de décembre et Pâques au mois de janvier. Quessé ça? Comment on peut apprécier une fête avec un tel bombardement de produits dérivés, plus farfelus les uns que les autres. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui aime les boîtes de chocolats en forme de coeur à 4$ chez Jean Coutu? Je pense que mon windex est moins chimique que ça!
Si vous tombez dans le cliché coeur en chocolat, ayez au moins la décence d'acheter des lint, mmm... :P Bon, un peu de choco fait tjrs plaisir à recevoir, mais j'aime bien l'idée d'un livre ou d'un cd.
Sur ce, Joyeuse St-Valentin quand même...

lundi 11 février 2008

Vive l'imprévu pas prévu:P

Grippée jusqu'aux oreilles, fatiguée, je croyais passer un week-end loin de mon Charmant, confinée à rester à l'appartement au lieu d'aller avec lui dans notre patelin d'origine. Après une séance dodo au lieu du boulot, je me sens un peu mieux, je flanche et je pars. J'ai l'impression de retourner dans mon patelin pour y dormir, je trouve ça un peu ironique.
Mais quelle ne fût pas ma surprise d'entendre mon amie qui m'invite à sortir. Après une légère «dispute» avec le Charmant, une soirée de filles, ça promet non?
J'adore les soirées improvisées, les saouleries imprévues, la danse, les jasettes qui ne finissent plus, et l'entrain soudain de Miss Grosse pomme 2.
-Quoi, tu veux aller O'Max?, lui demandent-on, surprises
-Oui!
Wow, étonnant :P (sans rancune Miss GP2:P)
J'ai quand même réussi à me «reposer» (si se coucher à 3h AM, ça compte comme du repos... :P Avec le Charmant, c'est bénéfique), à voir mon monde, et à m'initier au fameux jeu Rock Band (style guitar hero, mais le groupe au complet). Quelle chanteuse grippée je suis! Je n'ai plus de voix, mais oh combien de plaisir j'ai eu ! Haha!

mercredi 6 février 2008

La curiosité ne paie pas toujours

Bébé chat explore son nouvel univers. Elle saute partout, le plus haut possible. Une porte s'ouvre, elle y entre à coup sûr. Le frigo? Elle y plonge sans hésiter. Elle se retrouve donc le nez dans les tiroirs, les placards, la sécheuse, la baignoire. Et la toilette dans tout ça? Quoi de plus attirant qu'un trou rempli d'eau (elle a du Sylvie Fréchette en elle, que voulez-vous).
Bons propriétaires que nous sommes, la porte de la salle de bain est tjrs fermée, ou le siège baissé. Sauf quand on l'utilise, bien évidemment. La curiosité de Bébé chat lui a donc presque coûté ce que l'on nomme un «Golden shower» du Charmant. Oups!!

lundi 4 février 2008

Les fans des Habs!



Voici trois fans des Habs, déçus par la défaite, mais bien heureux de regarder le Super Bowl entre amis. Vive les Nachos de Miss Justice, les commentaires fastidieux de M. Chef de pupitre, les blagues colorés de M. Sports, l'espoir de Miss Communications, le pool affreux du Charmant musicien, les paroles parfois incompréhensibles de Fille intellectuelle et la binette adorable de Bébé.

Nouvelle venue



Après moult tentatives de persuasions, le Charmant musicien a cédé. Pas à mes charmes flamboyants (pas cette fois du moins), mais plutôt à mon ronronement insistant.
Nous avons donc adopté un chaton à la spca, pour notre plus grand bonheur.
Que d'annecdotes et de fous rires en vus.
Je vous présente donc Dookie (on ne voit pas l'influence de Green Day dans la vie du Charmant ici), une jolie femelle de 4 mois, qui déjà est montée sur notre hotte de four, notre télé, notre meuble d'ordi, est entrée dans notre frigo, dans la sécheuse, dans le garde-robe, a griffé mon divan et mon futon.
Elle aime l'eau (elle adore aller dans le bain (vide bien sûr:P), drôle de chat quand même...)
Elle dort avec nous, mais si petite, on risque de l'écraser bientôt... elle s'amuse comme une folle avec une boule de papier d'aluminium (pourquoi acheter des jouets quand notre garde-manger en regorge).

lundi 28 janvier 2008

Atelier annulé

Je devais donner un atelier d'écriture journalistique jeudi et vendredi à des jeunes de secondaire 1 et 2. Ça me tentait et pas en même temps. Plus les journées approchaient, moins l'idée me plaisait. Parce que je suis gênée de parler devant un groupe, parce que je suis journaliste depuis un an et demi seulement, parce que les organisateurs ont changé mon contenu d'atelier à 5 jours d'avis, alors qu'il est prévu depuis 2-3 mois,et aussi parce que ça enlevait deux jours à mon travail et ainsi, ça réduisait ma période d'écriture d'articles à une journée (on fait deux journaux par semaine, donc deux deadline, un le mardi et l'autre le jeudi).
Donc l'annulation me rassure de ce côté-là. Mais il y avait aussi des bons côtés: comprendre qu'on ne meurt pas à parler devant un public, réévaluer son travail grâce à un atelier que l'on prépare, rencontrer des jeunes et leur transmettre ma passion et le salaire plutôt intéressant (en deux jours, j'obtenais presque plus qu'en une semaine :P )
Donc me voilà, un lundi 16h, à la fois déçue et soulagée

mardi 22 janvier 2008

Des niaiseries

Voici un petit jeu pour s'amuser. Il suffit de faire une phrase stupide avec votre mois de naissance, jour de fête, et la première lettre de votre prénom

Vous êtes du mois de... ? (date de naissance)

Janvier: J'ai couché avec
Fevrier: J'ai lavé
Mars: J'ai fusillé
Avril: J'ai embrassé
Mai: J'ai leché
Juin: J'ai mis le feu à
Juillet: J'ai épousé
Août: J'ai découpé
Septembre: J'ai mis mon doigt dans
Octobre: J'ai fabriqué
Novembre: J'ai kidnappé
Décembre: J'ai promené

Votre jour de naissance ?

1: un babouin
2: une petite fleur des champs
3: un cul de chat
4: ma coiffeuse
5: un poisson rouge
6: un morceau d'emmental
7: un calinours
8: un curé
9: Paris Hilton
10: une crotte de chien
11: une foufoune
12: les seins de Pamela
13: une gosse de yeti
14: le vibromasseur de Pauline Marois
15: un anus artificiel
16: Angelina Jolie
17: Bob l'éponge
18: Brad Pitt
19: George W Bush
20: un playmobil
21: une crevette de Matane
22: mon boss
23: Céline Dion
24: un ravioli au fromage
25: un castor obèse
26: Jean Charest
27: un freesbee rose fluo
28: un bouchon de champagne
29: un cochon d'inde
30: un toaster
31: un poil pubien

La première lettre de votre prénom ?
A: et j'ai eu un orgasme.
B: et je t'emmerde!
C: pour le bien de l'humanité.
D: dans l'unique but de sauver le monde.
E: car on me l'avait gentiment demandé.
F: en chantant 'great ball of fire'.
G: car il (elle) avait insulté ma soeur.
H: et ça pue.
I: avant d'être enlevé par un extra terrestre.
J: dans un but purement lucratif.
K: car j'aime la vie.
L: et je me suis bien marré.
M: pour me faire des amis.
N: car c'était la dernière volonté de
mon grand-père.
O: et je me suis fait gronder par maman.
P: pour financer mes études.
Q: car il faisait beau.
R: car je suis quelqu'un de gentil.
S: et on peut dire que je suis doué pour ça.
T: pour un biscuit aux pépites de chocolat.
U: car je suis un sacré coquinou.
V: et c'était pas mal du tout.
W: car je n'ai pas d'ami.
X: pour la gloire.
Y: et ça m'a un peu saoulé.
Z: pour passer le temps.

Moi ça donne cette phrase poétique et pleine de sens: J'ai promené George W Bush pour me faire des amis... Intéressant n'est-ce pas:P

mercredi 9 janvier 2008

Partir



Depuis quelques jours, j'ai comme une envie de partir. Le plus loin possible. Pas pour fuir. Mais pour voir. Découvrir et visiter, vivre ailleurs dans le seul et unique but d'apprendre. J'ai le goût du large, le désir de m'envoler de l'autre côté de l'Océan, pour y vivre et travailler. J'ai encore 10 mois pour me préparer à cette aventure qui m'attend au détour. Ce trip de vie que je veux partager avec mon Charmant musicien.
Si mon contrat ne se poursuit pas l'an prochain, je passerai l'année 2009 en Europe. Je frissonne juste d'y penser!

mardi 8 janvier 2008

Nouvelle année



En cette nouvelle année qui commence, out les résolutions. De toute façon, qui les tient vraiment? J'en profite tout de même pour vous souhaiter une Bonne année remplie de:

-Orteils entremêlés, bien entendu
-Voyages
-Découvertes
-Bonne bouffe
-Retrouvailles (par facebook, dit-on:P)
-Partys
-Études plaisantes
-Sport
-Randonnées
-Activités culturelles (cinéma, musique, humour, art)
-Hockey (les séries, au moins les séries!)
-Famille
-Amis
-Amour
-Bon vin
-Bébé (pas pour moi:P)
-Air pur
-Écologie
-Marcel Leboeuf (la passion, c'est tjrs important :P)

jeudi 3 janvier 2008

La tête dans la brume



J'ai la tête dans la brume aujourd'hui. Les idées mélangées depuis quelques jours. J'avance et je recule, en même temps. Inerte. Le trop plein d'alcool, de bouffe des Fêtes, le retour à la réalité, en plein milieu de la semaine. J'avais envie de continuer sur ce rythme fou: partys, dodo, partys, rencontres, retrouvailles, amis, famille, dodo.
Mais il faut revenir à son repère, retrouver sa petite routine, son petit chez soi. Avec toutes ses idées en tête, toutes ses questions aussi. Parfois sans réponses. Je me perds, je me noie. Avec une trop grande soif de toi.